Concours « Carte Postale »

concourscartepostale2

CONCOURS « Carte Postale »

Afin de célébrer les 50 ans de la série, nous vous proposons de gagner des objets de collection créé par le Royal Mail spécialement pour cet anniversaire : un set de timbres des onze Docteurs plus un set de timbres « Monsters » (figurant un TARDIS, un Dalek, un Ood, un Cybermen et un Weeping Angel).

Ces produits sont offerts par notre partenaire The Stamp Centre.

Pour toute question, merci de les poser dans le topic du forum.

 

Objet du concours :

Imaginez une carte postale envoyée par un personnage du Whonivers à un autre à l’occasion d’un voyage, d’un évènement, une invitation…

(toutes séries confondues entre Doctor Who, Torchwood et The Sarah-Jane Adventures)

 

Prix :

1er prix : 1 set de timbres des onze Docteurs (11 timbres) + 1 set de timbres « Monsters » (5 timbres)

2e prix : 1 set de timbres des onze Docteurs

3e prix : 1 set de timbres « Monsters »

stamp-doctors

stamp-monster

 

Comment participer ?

Votre participation, accompagnée de vos coordonnées, est à envoyer par courrier.

Voir le règlement du concours pour l’adresse d’envoi et plus d’information.

Vous pouvez formuler vos questions par email, à l’adresse concours@doctor-who.fr ou les poster dans le topic du forum.

 

Concrètement, qu’est-ce qu’on envoie pour participer ?

Votre participation doit avoir la forme d’une carte postale, et être composée de tous les détails la rendant la plus réelle possible (adresse fictive du destinataire, faux timbre, faux tampon de poste etc…).

Formats acceptés :
– simple carte recto-verso
– carte avec un volet
– taille maximum de la carte : A4

Types de cartes acceptés :
– carte achetée dans le commerce
– carte créée de toute pièce par le/la participant(e)

Attention : votre envoi doit faire maximum 20 gr (poids standard d’une lettre), ce qui est largement suffisant pour une carte postale avec une feuille contenant vos coordonnées.

 

Comment seront jugées les participations ?

Ce concours est une épreuve créative, les participations seront donc jugées sur l’originalité de leur idée et la manière dont celle-ci est exprimée.

Important : une attention particulière sera apportée à chaque détail, que ce soit une carte achetée (par exemple le lien entre image/message) ou une carte créée (par exemple la mise en forme avec la place du timbre, le bloc-adresse…).

Une carte à peine remplie ou une création non soignée peuvent être un motif de non-validation d’une participation. La décision de non-validation sera prise d’un commun accord de toute l’équipe de Beans On Toast.

Les participations validées seront scannées puis publiées anonymement sur le site et le forum, chacune aura le numéro attribué dans l’accusé de réception.

Il sera demandé aux membres et lecteurs de voter pour leurs 3 participations préférées, suivant ce système :
– 1e place : 3 points
– 2e place : 2 points
– 3e place : 1 point

La participation qui aura le plus de points gagnera. En cas d’égalité, un tirage au sort sera effectué par une des administratrices du forum.

Les votes se feront par email à l’adresse concours@doctor-who.fr avec le numéro de la participation et la place ou nombre de points attribué ainsi que la mention « Concours BoT Carte Postale : VOTE » comme sujet de votre message.

 

Dates du concours :

Date de mise en ligne : 1er juin 2013.

Envoi des participations : du 1er au 22 juin 2013.

Aucune participation ne sera acceptée si le cachet de la Poste dépasse ce délai. N’hésitez pas à vous renseigner sur les dernières levées de votre bureau de Poste.

Un délai de 3 jours (environ) sera observé afin de réceptionner les envois qui auront été fait dans les derniers jours de la période accordée.

Les accusés de réception seront envoyés par mail le jour même de la réception de votre participation, si toutefois vous ne le receviez pas, merci de nous en informer à l’adresse concours@doctor-who.fr.

Publication des participations sur le site et forum : semaine 26 (en fonction des dernières réceptions).

Envoi des votes : les votes seront ouverts pendant une semaine à partir du jour de publication des participations (dates précises seront postées dès publications des participations).

Publication du résultat : à partir de la semaine 28.

 

Envoi du prix :

Les sets de timbres seront envoyés par BEANS ON TOAST dans les 3 semaines suivant la nomination du gagnant. Celui-ci sera informé de la date exacte d’expédition.

 

Concours en partenariat avec The Stamp Centre.

newlogo

© Beans On Toast – juin 2013