Jimmy Stone
Jimmy est le garçon pour lequel Rose a quitté l’école. Il était musicien et avait fait miroiter à la jeune fille un avenir plein de promesses… Huh… tout cela la mena à se retrouver quelques mois plus tard seule et avec un joli paquet de dettes… Vraiment charmant…
Mickey Smith
(Doctor Who 2005, 2005-2006)
Lorsque Rose rencontre le Docteur, elle sort avec Mickey Smith. Je ne sais pas si c’est vraiment de l’amour que Rose éprouve pour Mickey… Si on les regarde bien dans le premier épisode, ils ont plus l’air de jouer, de s’amuser que d’un couple réel… Cependant Mickey, lui, a apparemment des sentiments romantiques véritables pour la jeune femme… Et même si il la quitte dans « l’explosion de Cardiff » (saison 1), il faut croire qu’ils ont renoué entre temps, parce qu’au début de New Earth, il semblerait qu’ils soient à nouveau ensemble. Franchement, je trouve que c’est torturer le pauvre garçon sans raison… Il mériterait quelqu’un qui soit amoureux de lui et non d’un certain alien… Je ne sais pas pour sa vie sentimentale, mais dans le monde parallèle où il décide de rester (« The age of steel« , saison 2), il se trouve une destinée et devient un héros en combattant les cybermen. Trois ans plus tard, lorsque Rose se retrouve coincée à son tour dans cette dimension, il reste l’ami fidèle de la famille Tyler… et qui sait, peut-être que sans le Docteur dans les environs, Rose finira par retourner vers ses première amours…
Adam Mitchell
(Doctor Who 2005, saison 1, « Dalek » et « Jeu interminable »)
Le Docteur et Rose rencontrent ce petit génie anglais en 2012, dans le musée extraterrestre de son patron, Henry Van Statten. C’est d’ailleurs le milliardaire qui confie la jeune femme aux bons soins de son employé… alors qu’il torture le Docteur quelques salles plus loin… mdr. A la fin de l’épisode, Adam rejoint l’équipe à la demande de Rose… Mais il finira par la quitter à coup de pieds au derrière (pas vraiment mais bon, l’intention y est… lol) lorsqu’il profitera de l’absence du Docteur et de Rose pour voler des informations du futur…
Jack Harkness
(Doctor Who 2005, saison 1, « Drôles de morts », « Le Docteur danse », « L’explosion de Cardiff », « Le grand méchant loup », « A la croisée des chemins »)
Comment Rose pouvait-elle résister à ce diable de capitaine Harkness? Elle tombe du ciel et atterrit dans ses bras, avant de danser sur le toit d’un vaisseau invisible… 10/10 pour le romantisme… Jack est certes un escroc, mais il a un cœur d’or et finit par rejoindre l’équipe… mais sans plus flirter avec Rose… hum… il n’y a pas intérêt avec le Docteur à deux pas… mdr….
Le Docteur 9
(Doctor Who 2005- saison 1)
Ahhhh… snif… Je suis nostalgique tout d’un coup. Parce que tout de même, rien ni personne ne saura égaler l’intensité de ce merveilleux lien qui unissait le Docteur (numéro 9) à Rose… Il avait perdu sa patrie, ses amis…. Mais avait retrouvé une famille avec sa nouvelle compagne… Compagne qui n’accepte pas d’être laissée en arrière en plein milieu de la dernière bataille et revient, possédée par le cœur du Tardis. Après avoir vaincu les Daleks, le Docteur sait que Rose est mourante. Il absorbe donc le cœur du Tardis à fin de la sauver… mais cela entraîne sa régénération… Il ne meurt pas, mais change… il devient une toute autre personne… avec les mêmes sentiments pour Rose? Là est la question…
Le Docteur 10
(Doctor Who 2005- saison 2)
Ce cher numéro 10… tellement bavard, mais qui n’a jamais réussit à dire à Rose ce qu’il ressentait pour elle… Au début de la saison 2, il était difficile de dire si ils s’aimaient avec la même passion (on peut le dire… même si tout cela reste platonique) que l’an passé, mais ce qui est sûr, c’est qu’ils était les deux meilleurs amis du monde. Complices, partageant plaisirs et découvertes… Jusqu’à ce qu’un mur les sépare… Coincés dans des dimensions parallèles sans espoir de jamais pouvoir se revoir… Le Docteur pleure, Rose pleure, les téléspectateurs pleurent… tout le monde pleure… surtout quand on sait qu’avec quelques secondes supplémentaires, le Seigneur du Temps aurait pu confesser ses sentiments à sa bien-aimée… Et on n’a même pas eu de baiser d’adieu… Grrrr… A bas Russell T. Davies!!!!
Ecrit par Sunny