« Rose » et « L’armée des ombres », premier et avant dernier épisodes de Miss Tyler.
– Le chemisier mauve qu’elle portait sur la Nouvelle Terre.
– Le flash back de « Une Nouvelle terre », lors de la petite fête du presque mariage de Donna Noble.
– Donna poursuivant Lance dans l’escalier de la même manière que Rose, en quête de réponses », avait poursuivi le Docteur dans « Rose ».
– Le magasin « Hendrick’s » où Rose travaillait.
– Le Docteur parle à Donna du Noël passé, lorsqu’il était avec Rose et sa famille.
– Donna demande au Docteur si son amie lui faisait confiance et celui-ci lui répond que oui et qu’elle est toujours en vie.
– Le petit discours de Lance sur une vie meilleure… cela faisait très « Rose »… de là à penser que Rose était la consort du Docteur, il n’y a qu’un pas…
– Donna gifle le Docteur, ce qui rappelle la mère de Rose, Jackie.
– Le Docteur emmène Donna voir le commencement de la Terre… alors qu’il avait emmené Rose voir la fin du monde.
– Donna demande le nom de son amie au Docteur et ce dernier lui dit, la gorge nouée: « Son nom était Rose ».
– Donna s’accroche à l’un des fils de l’araignée et le Docteur s’attend à la recevoir dans ses bras comme cela avait été le cas pour Rose dans « Rose »… mais malheureusement, Donna glisse et tombe.
« Smith & Jones »
– Le Docteur cours main dans la main avec Martha comme il le faisait avec Rose.
– Il parle à Martha de son amie, Rose… qu’elle ne remplace pas (ben voyons, si il le dit…)
« The Shakespeare Code »
– Allongés sur le même lit, le Docteur tente d’élucider ce qui se cache derrière la soit disant sorcellerie. Il dit à Martha que Rose aurait su… elle aurait trouvé les mots justes.
– Ne trouvant aucun nom pour atteindre le Docteur, Lilith cite celui de Rose… mais ce nom donne au Docteur l’envie de se battre.
« Gridlock »
– Le Docteur emmène Martha sur la Nouvelle Terre… et la jeune femme n’est pas très heureuse qu’il visite avec le même planètes qu’avec son ex…
– Lorsqu’elle apprend que le Docteur est le dernier des seigneurs du temps, Martha lui dit qu’il n’est pas seul, qu’il l’a, elle. Rose avait donné la même réponse à la fin de « La fin du monde ».
– Lorsqu’il débarque dans la voiture des chinoises pour leur emprunter un foulard, il y a derrière le Docteur une affiche rouge avec le mot « Méchant Loup » en chinois.
« Daleks in Manhattan »
– Le petit ami de Tallulah lui donne une rose blanche à chaque fois que cette dernière doit monter sur scène.
– Les paroles de la chanson de Tallulah: « You’re my bad angel ». Reinette avait appelé le Docteur son « ange solitaire » (Lonely Angel en VO) et Rose est, comme on le sait, le Méchant Loup (Bad Wolf). Ensemble, cela forme « Bad Angel »…. Oui, oui, je sais… je cherche midi à quatorze heure, huh? Mais tout de même… à bien y réfléchir…
« Evolution of the Daleks »
– Dans cet épisode, dalek Sec devient à moitié humain et commence à avoir des sentiments… comme le dalek que Rose avait libéré (« Dalek », saison 1)
– Martha parle à Tallulah de l’ancienne compagne du Docteur.
– Lors de sa première confrontation avec Dalek Sec, le Docteur a en main une radio identique à celle dont s’était servi Jack pour communiquer avec Rose et le Docteur à l’hôpital (« Le Docteur danse », saison 1). Il dit que l’on peut, grâce à la musique, danser, chanter ou tomber amoureux… Arg… Snif… Ceux qui ce rappellent la scène entre le Docteur 9 et Rose dans le sous-sol de l’hôpital peuvent en témoigner…
The Lazarus Experiment
– Le Docteur dit à Lazarus que peut importe l’âge où vous mourrez, ce qui compte, c’est la personne que vous étiez. Que vous ayez 20 (comme Rose) ou 80 ans.
– Le Docteur parle une fois de plus à Lazarus de la malédiction des immortels. Tout ce à quoi vous tenez disparaît, devient poussières. Ce qui est une référence à Rose… mais aussi à Sarah Jane (et sans doute à Gallifrey).
– Francine Jones gifle le Docteur- Tout comme Jackie l’avait fait à leur première rencontre.
– Lazarus parle beaucoup du bombardement de Londres- Le Docteur y était… avec Rose et Jack.
– Rose était le +1 du Docteur et le Docteur est le +1 de Martha.
42
– Le Docteur tente de parler à Martha du processus de régénération… mais tout comme pour Rose, il s’y prend un peu tard…
– Le Docteur met à jour le téléphone de Martha et lui donne une clé du Tardis- comme il l’avait fait pour Rose.
Human nature
– Le Docteur a dessiné Rose dans son journal des choses impossibles.
– Joan demande au Docteur si il sait danser, tout comme Rose l’avait fait à l’hôpital Albion dans « Le Docteur danse ».
– Joan et le Docteur se promènent dans la campagne anglaise et cette scène ressemble étrangement à celle du « Loup-garou royal » où le Docteur et Rose, escortés par les gardes de la reine Victoria, se rendent au manoir Torchwood.
The Family of blood
– Joan demande au Docteur si il peut changer … Rose avait posé la même question après la régénération du Docteur.
– Martha dit à John Smith qu’il préfèrera s’occuper de sa bien-aimée. Mickey avait fait la même réflexion au Docteur à propos de Rose lors de l’invasion des Cybermen.
Blink
– Un hologramme du Docteur apparaît dans le Tardis, engageant une procédure valable pour un voyage- et donc un peu comparable au Programme d’Urgence n°1 (Snif- Rappelez vous « A la croisée des chemins »)
– Coincée en 1969, Martha doit jouer les demoiselles de magasin, ce qui était la profession de Rose avant ses voyages avec le Docteur.
– Larry= Mickey. Fou d’ordinateurs, un peu maladroit, froussard et amoureux de l’héroïne… Sally finit par le préférer au Docteur… Rose, elle, on ne lui a pas demandé son avis… Mais si j’en crois les commentaires de Doomsday par Billie Piper et David Tennant, le pauvre Mickey sera beaucoup moins chanceux que Larry.
Utopia
– Jaccckkk!!!!!!!! (qui d’autre? lol)
– Jack et le Docteur règlent leurs compte… et ont deux conversations… qui les emmènent vers un sujet délicat… miss Tyler aka le Méchant Loup.
– Jack dit à Martha que les compagnes sont laissés sur place … à moins d’être blonde.
The sound of drums
– La compagne/ épouse du Maître est une jolie blonde tout à fait dévouée à son seigneur du temps… et qui a « pris sa décision »… comme Rose dans « Doomsday ».
– Le vaisseau construit par le Maître s’appelle le « Vaillant »… et Rose avait été appelée par le Diable (Saison 2, « La planète du Diable ») l’enfant vaillant.
Last of the Time Lords
– Le Maître compare Rose à Martha, rappelant au Docteur qui a eu autrefois une compagne qui pouvait prendre en elle l’entièreté du Vortex.
– Lors de la mort de son ennemi, le Docteur pleure… c’est la seconde fois qu’on le voit aussi anéantit… la première étant « Bad wolf bay » (saison 2, « Adieu Rose »).
Ecrit par Sunny