Les dossiers de Sunny: De l’Autre Côté du Miroir

De l'Autre Côté du Miroir

C’est dans la première partie du double épisode « Le règne des cybermen » (« Rise of the cybermen« ) que nous découvrons l’existence de mondes parallèles au nôtre… Mickey est très excité à cette idée… Il y trouve un nouveau meilleur ami/ coéquipier (Jake Simmonds), sa grand-mère, un rôle de héros…

Bref, cet univers lui est plus que favorable… et on est pas vraiment surpris lorsqu’il décide d’y rester.

Mais, en somme, nous ne savons presque rien au sujet de cette Terre…

Là bas, l’Angleterre est une république dont Harriet Jones est la présidente (en 2010). Pete Tyler est vivant et milliardaire, marié avec Jackie… mais sans enfant… (Rose étant un chien). Cette Jackie, plutôt froide mais toujours aussi insupportable pour son entourage, terminera ses jours entre les mains des cybermen.

Car ils sont bien présents, ces terribles soldats d’acier, grâce à leur créateur, John Lumic… une sorte de Davros humain… Génial, machiavélique… et mort… tué lors de la bataille opposant les Pasteurs aux cybermen.

Malheureusement, certains cybermen ont survécu, enfermés dans les usines. Et comme d’habitude, il y a eu de bonnes âmes pour plaindre les Gelths… euh.. pardon… les soldats de métal… protestant qu’autrefois ces cybermen étaient humains, et que donc, ils devaient être traités comme tels…

Pendant ce temps, les « enfants » de Lumic complotaient et trouvèrent une voie vers le monde du Docteur et de Rose grâce au vaisseau des Daleks.

Le monde parallèle ne fut pas touché par la guerre opposant les cybermen aux daleks… et il se pourrait bien que TOUS les cybermen ayant traversé le Néant, cette Terre n°2 en soit définitivement débarrassée… mais ce n’est qu’une supposition.

La mère de Rose a épousé le Pete de ce monde parallèle et attend un second enfant (le premier pour ce Pete… hum… vous suivez toujours?). Quoique son patron (John Lumic) soit mort, Pete est toujours aussi riche, ce qui n’est pas pour déplaire à Jackie. Et de nombreux fans pensent qu’il va sans doute devenir le directeur de Torchwood, ce qui serait sans doute logique, étant donné qu’il a activement participé à la résistance contre les cybermen (il était l’informateur des Pasteurs sous le nom de « Gemini »).

Dans ce monde, si l’on en croit le Docteur, il n’y a pas de Gallifrey… Les seigneurs du temps n’existant que dans une seule dimension.

Donc pas de Docteur…

Comment Torchwood a-t-il donc été fondé?

Bonne question…

Beaucoup pensent que le seigneur du temps a eu tort… et que Pete désormais « sait tout de lui  » (« Doomsday« , saison 2) non seulement grâce aux informations de Mickey, mais peut-être parce que cet univers a son propre Docteur…

Lol… Voilà une théorie qui devrait bien faire les affaires de Rose… et des shippers au coeur brisé…

Comme on le sait, le pont entre les différentes dimensions a été détruit… et il est donc impossible de voyager d’un monde à l’autre…

Enfin… Il ne faut jamais dire jamais… n’est-ce pas???

Ecrit par Sunny