14 Avr 2020 - Lettre de Peter Capaldi pour Heaven Sent

A l’occasion du visionnage collectif ce soir, mardi 14 avril 2020, de Heaven Sent Peter Capaldi a envoyé un message à l’attention de toute la communauté Doctor Who.


Source : compte Twitter d’Emily Cook


Beans on Toast vous propose un traduction maison (n’hésitez pas à nous dire si vous voyez des erreurs ^^) :

Une lettre de Peter Capaldi.

Un épisode avec le Docteur seul avec lui-même ? C’est peut-être dû au fait que Jenna avait des tickets pour Glastonbury ? Quelle que soit la raison, j’étais là enfermé dans un château mystérieux pendant 4,5 milliard d’années. Cela s’est avéré un bon entrainement. Comme toujours avec Doctor Who, ce fut un tournage animé. Frazer Hines était venu pour une visite et nous avons posé, dans le Tardis, pour une couverture perdue du Doctor Who Annual.

A la fin d’une journée, nous avons fait une lecture de l’épisode suivant. Et en plein milieu du tournage, nous avons fait une pause d’une semaine pour des actions de promotions : le Comic Con de San Diego, de Berlin, de Londres, avant le retour à Cardiff pour filmer la scène du cadran de confession. Nous avons fait prise, sur prise (sur prise), et je n’avais toujours l’impression que c’était assez.

Heureusement pour moi, j’étais de bonne compagnie. Rachel, réalisatrice authentique, a amené ses compétences éblouissantes pour chaque scène. Le scénario de Steven : une narration merveilleusement composée et évocatrice, tellement complexe que juste au moment où vous pensez avoir percer le secret, un autre mystère apparaît. Le magnifique et ingénieux décor de Michael Pickwoad (disparut aujourd’hui), fait avec 3 sous, appelait l’imagination. Ainsi que la photographie atmosphérique de Stuart Biddlecombe.

Cet épisode est noté comme le seul avec le Docteur en solo dans toute l’histoire de la série – mais il n’existe pas d’épisode fait en solo. Il y avait une foule de talents avec moi dans cet épisode si particulier. J’aimerais tous les mentionner mais pour le moment je parlerais juste de Mark McQuoid, caméraman, dont les contributions, à cet épisode mais aussi à toute la série, ont été immenses ; des yeux de faucon de Nikk Coles, responsable des scripts ; Liam Collins non seulement accessoiriste, mais pourvoyeur de confiseries et boosteur de morale (sans parler du meilleur beau-frère) ; et Jami Reid-Quarrel, mariant sa grâce habituelle à la tâche, parfois ingrate, d’interpréter un monstre. Je n’oublie pas Scott Bates, premier assistant réalisateur, James DeHaviland, et l’équipe de runners et d’assistants. Ils/elles et plein d’autres ont fait de « Heaven Sent » ce qu’il est aujourd’hui.

J’espère que vous l’apprécierez. Et faites attention au fantôme de Roger Corman.
Tous mes vœux depuis le cadran de confession.

Peter Capaldi

Catégorie(s):