Elton Pope
Elton Pope a été sauvé par le Docteur lorsqu’il était enfant, toute sa vie fut axée autour de cet homme qui le sauva et le sauvera encore.
Membre du groupe L.I.N.D.A (2.10 « Love and Monster ») qui cherche le Docteur, il y apprendra, que plutôt de vivre dans le passé avec le Docteur, que vivre dans le présent avec ses proches est sans doute la meilleure chose qu’il pourrait faire.
Ecrit par Hawkins
Marc Warren
Marc Warren est un acteur britannique né à Northampton le 20 Mars 1967.
Il a débuté sa carrière par des apparitions dans plusieurs séries britanniques bien connues telles « Grange Hill« , « Casualty » ou bien encore dans « Heartbeat« . Il apparaît également, en 1989, dans la première partie de l’épisode « Battlefield » de Doctor Who.
Une grande partie de la carrière de Marc oscille entre apparitions dans des téléfilms et dans des séries, qu’elles soient anglaises ou américaines.
Ainsi nous avons pu l’apercevoir le temps d’un épisode dans « Highlander » où encore dans un téléfilm tiré de la série « Les Aventures du Jeune Indiana Jones » en 1995.
De ses prestations dans des téléfilms britanniques sont à retenir : « Sharpe’s Company » qui fut nominé aux plus prestigieuses récompenses du Royaume-Uni mais également son rôle dans un épisode de la célèbre série « Inspecteur Frost« .
Ainsi, dans l’épisode de 1996 « Le prix à Payer« , il est Graham McArdy, et fait peu commun dans ce même épisode il croise Camille Coduri (la future Jackie Tyler) et Dany Webb (Mr Jefferson dans les épisodes 8 et 9 de la saison 2).
En 2001, il joue dans la super production télévisuelle de HBO : « Band Of Brothers » signée Steven Spielberg et Tom Hanks. Cette mini-série historique prend place lors du débarquement américain de 1944 en France.
Deux années plus tard, il est Dominic Foy dans la minie série « State of Play » où il croise de nouveau la route de John Simm. La série est acclamée par la critique et truste les plus hautes récompenses britanniques.
2004 est l’année de l’accomplissement pour Marc : il décroche un des premiers rôles de la série « Les Arnaqueurs V.I.P« , il est Danny Blue.
Cette série narre les aventures d’une équipe d’arnaqueurs. Portée par un casting prestigieux avec notamment Robert Vaughn, la série est un véritable succès et compte à ce jour 4 saisons au compteur.
Ces dernières années, Marc Warren est apparu dans quelques unes des plus notables séries britanniques, ainsi nous le retrouvons dans l’épisode « Love & Monsters » de Doctor Who où il tient le rôle d’Elton Pope.
En 2007, il retrouve Tony Jordan, créateur des Arnaqueurs V.I.P, dans « Life on Mars « , il y campe Tony Crane dans le premier épisode de la 2nde et ultime saison de la série.
Marc a également participé depuis 2005 à un grand nombre de téléfilms et de films, il serait difficile de tous les citer.
Ainsi nous retiendrons ses prestations dans « Land of the Blind » de Robert Edwards, également sa participation en tant que Teatime aux téléfilms « Les contes du Disque-Monde » adaptée du 20ème tome des nouvelles de Terry Pratchett.
Son actualité 2008 est quant à elle bien chargée avec deux films en préparation « Offside » et « Do Elephant Pray ? » où il sera à nouveau sous la direction de Paul Hills.
On pourra aussi le voir à l’affiche de la mini-série « Mutual Friends« …
Les téléspectateurs britanniques quant à eux, ont pu le voir en Janvier 2008 dans le double téléfilm « Messiah V : The Rapture« , Warren y interprète le rôle du tourmenté commissaire Joseph Walker.
Cette année verra également la diffusion de la 5ème saison des Arnaqueurs V.I.P, Warren ne sera pas de la partie mais restera en haut de l’affiche.
En effet il sera bientôt à l’affiche du film américain « Wanted : choisis ton destin« , il y tiendra le rôle d’un réparateur. Le film sortira le 16 Juillet 2008 et nous y retrouverons également Morgan Freeman et Angelina Jolie.
Enfin difficile de ne pas parler d’une des activités qui a fait de Marc une célébrité Outre-Manche : la publicité ! En effet il apparaît dans nombre de publicités tant à la radio qu’à la télévision britannique.
Un acteur à la carrière déjà bien remplie à seulement 41 ans et que nous espérons voir régulièrement tant dans des séries qu’au cinéma où sa carrière semble enfin décoller.
Ecrit par Hawkins