Mr Finch / ANTHONY STEWART HEAD

Mr. Finch

Mr. Finch

Lorsque Monsieur Finch est nommé principal d’un lycée en difficulté il en profite pour incorporer toute son équipe « pédagogique » en vue d’amener l’ensemble des élèves sur la voie de l’excellence…

Malheureusement ce louable projet révèlera de bien sombres desseins et entraînera l’intervention du Docteur.

Finch et ses comparses révèleront leur véritable identité, celle d’une race les « Krilitanes » cherchant à trouver la solution à une équation qui briserait toutes les règles de l’univers.

Ecrit par Hawkins


Anthony Stewart Head

Anthony Stewart Head
Photos | Dernières news | Site Officiel

Anthony Stewart Head est né le 20 Février 1954 à Camden près de Londres, il est marié et a deux filles, il est le frère du chanteur Murray Head.

Anthony a tout d’abord étudié le cinéma au sein de l’Académie de Musique et d’art dramatique de Londres (LAMDA). Il a ensuite a débuté sa carrière à la fin des années 1970 par des apparitions dans diverses séries télés. Nous retiendrons ses rôles dans les séries « Enemy At The Door » ou « The Malliens ».

Son premier rôle récurrent est dans la série « Howard’s Way », il y joue Phil Borton.

Suivrons au cours années 1980 et 1990, diverses apparitions dans des séries aussi bien britanniques, qu’américaines, nous retiendrons ses rôles dans « Highlander », « Jonathan Creek » ou encore dans la mythique série de David Milch « NYPD Blue ». En 1995 il incarne Oliver Sampson dans la trop courte « VR 5 ».

Mais c’est deux plus tard qu’il décroche le rôle qui le fera accéder à une notoriété internationale : en effet il interprète le rôle de l’observateur Rupert Giles dans la série « Buffy Contre les Vampires« .

Le temps de 5 saisons il interviendra en tant que régulier puis souhaitant se rapprocher de son Angleterre natale, son personnage n’interviendra plus qu’épisodiquement dans les saisons 6 et 7. Notons que plusieurs fois dans la série, Head a mis en pratique ses talents de chanteur notamment dans la saison 4 et dans l’épisode musical de la saison 6 de Buffy.

A son retour en Angleterre la carrière d’Anthony s’est accélérée : durant 2 saisons il joue dans « Manchild », une série mettant en scène quatre personnages cinquantenaire bien décidé à profiter de leur vie.

On notera sa prestation en 2002 dans « MI 5 » ou il apparait le temps d’un épisode ou dans « Silent Witness ».

On peut le voir également dans «Hotel Babylon » ou encore dans la comédie « Little Britain » où il joue le rôle du premier ministre.

En 2001 il a débuté son travail sur l’univers du Docteur puisqu’il prête sa voix au Seigneur du Temps Valentin dans une série de 5 épisodes audio diffusée sur le site de la BBC. Cinq ans plus tard, il interprètera le rôle du Principal Finch dans l’épisode « School Reunion » de la saison 2 de Doctor Who.

Après cette apparition, il continuera de travailler avec l’équipe de la série notamment sur le dessin animé « Doctor Who : The Infinite Quest » et en étant narrateur des Doctor Who Confidential de la saison 3.

Au niveau du cinéma la carrière d’Anthony se révèle assez riche surtout ces dernières années.

Il est apparu dans des films de réalisateurs réputés : « Scoop » de Woody Allen ou encore dans « Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street » le dernier film de Tim Burton.

A l’opposé on le voit aussi dans le court métrage « Amélie et Michael » du jeune réalisateur Daniel Cormack et dans le film « Sparkle ».

A côté de cela il joue dans plusieurs téléfilms tel que « Free Agents », « Persuasion » et aussi en 2003 dans « And Starring Pancho Villa as Himself » ou il côtoie Antonio Banderas et Kyle Chandler.

En 2008, nous le voyons dans le dernier Tim Burton mais aussi dans le film « Macbeth » de Nicholas Paton issue de la pièce éponyme. Head y interprète le rôle de Duncan.

Il est aussi à l’affiche dans « Repo : The Genetic Opera » réalisé par Darren Lynn Bousman (Saw), dans le rôle de Nathan Wallace.

Il joue Uther Pendragon dans la série « Merlin » pour la BBC, et le rôle de Geoffrey Howe dans « The Iron Lady », le film sur Margareth Thatcher.

Enfin difficile de ne pas parler de « Ripper » !

Derrière ce titre ce cache le nom du spin off centré sur le personnage de Giles, véritable serpent de mer depuis plusieurs années il semblerait que les choses aient évolué il y a quelques mois. Nous verrons si ces dires se confirment bientôt par des faits.

Ecrit par Hawkins