Harriet Jones / PENELOPE WILTON

Harriet Jones

Harriet Jones

Lors de sa première rencontre avec Rose et le Docteur, Harriet Jones est une obscure parlementaire (elle vient du « Flydale North ») qui d’ailleurs ne demande pas à être connue, elle veut juste faire son devoir, dut-il lui en coûter la vie.

Elle fait preuve d’un sang froid hors du commun lors de l’attaque des Slitheen et vint en aide à l’extraterrestre et à sa compagne.

Le Docteur prédit alors à Rose qu’Harriet Jones deviendrait un jour premier ministre et serait réélue quatre fois de suite, surnommée « l’architecte de l’age d’or anglais ».

Mais les choses changent… Après sa régénération, le Docteur, en mauvais état, revient sur Terre avec Rose… et Harriet Jones est devenue premier ministre.

Une fois encore, la politicienne fait preuve de courage en affrontant les Sycorax… mais elle trahit le Docteur en faisant abattre leur vaisseau alors que les aliens étaient sur le point de partir!

Le Docteur fait remarquer à l’assistant d’Harriet que celle-ci semble fatiguée et en effet… puisqu’un sondage semble montrer qu’elle a perdu la confiance de ses électeurs…

Dans le monde des Cybermen, celui-là même où Rose, ses parents et Mickey restent coincés, Pete Tyler révèle au Docteur que c’est Harriet Jones qui est présidente de la république de Grande-Bretagne.

Ecrit par Sunny


Penelope Wilton

Penelope Wilton
Photos | Dernières news

Penelope Wilton est née le 03 Juin 1946 à Scarborough.

Cette comédienne a une longue carrière derrière elle.

En 1981 et 1993, elle a obtenu le Critics Circle Theatre Award.

En 2004, elle a été décoré du titre de « Officer of the British Empire » pour l’ensemble de sa carrière.

Récemment on a pu la voir à l’affiche d' »Orgueils et préjugés« (2005), de « Match Point » (Woody Allen, 2005) mais aussi de « Shaun of the dead » (aux côtés de l’acteur et scénariste Simon Pegg qui sera présent dans la Saison 1 de Docteur Who 1 x 07 The Long Game) ou encore en 1987 dans « Cry Freedom » de Richard Attenborough.

A noter : sa participation en 2001 à la série « Bob and Rose » écrite par Russel T. Davies !

Ecrit par Sunjin