Jackson Lake
Lorsqu’il atterrit dans le Londres victorien à la veille de noël 1851, le Docteur fait la connaissance d’un homme qui se fait appeler « Le Docteur ». Il est accompagné de Rosita, jeune femme qu’il a sauvé d’un « homme de métal » peu de temps après son arrivée à Londres. Ses seuls souvenirs remontent à cette époque, il a apparemment tout oublié de ce qui s’est précédemment passé.
Assumant cette identité, il parcourt la ville afin d’enquêter sur la « disparition » d’un homme ainsi que sur le kidnapping de nombreux enfants. Le 10e Docteur pense être confronté à une de ses futures régénérations et se fait passer pour un de ses anciens compagnons, afin de ne pas « spoiler » ce futur Docteur sur son avenir. Il décide de le suivre afin d’en apprendre plus
Ecrit par Duam78
David Morrissey
David Morrissey est né le 21 juin 1964 et a grandit dans le quartier de Kensington à Liverpool (Angleterre). Il est le 4e enfant de Joe (Cordonnier) et Joan (libraire). Son ambition de devenir acteur prend sa source lors d’une rediffusion de Kes de Ken Loach, rêve encouragé par un de ses professeurs de primaire qui lui offre, à 11 ans, le rôle de l’épouvantail dans une adaptation du Magicien d’Oz. A 15 ans, il est l’un des deux jeunes du « youth theatre » à entrer au « Everyman Theatre » où il se lie d’amitié avec Mark et Stephen McGann qui, quelques temps plus tard, lui présenteront leur frère Paul (le 8e Docteur) lors d’une de ses périodes de repos du Royal Academy of Dramatic Art (RADA).
1982 marque ses débuts d’acteur télévisuel avec One Summer qui le propulse vers une certaine célébrité en Grande-Bretagne. Il pense alors rejoindre la RADA mais en est découragé par certains de ses amis. Sur les conseils de sa partenaire de One Summer, il intègre l’école londonienne mais est rapidement atteint par le « mal du pays ». N’appréciant pas les méthodes de travail, il pense même à quitter l’école. C’est Paul McGann qui le convainc de continuer, lui racontant qu’il avait connu la même sensation à son époque. Il en sort diplômé en 1985. Il intègre ensuite la Royal Shakespeare Company et durant deux années il enchaîne les productions théâtrales et les petits rôles à la télévision et au cinéma.
Ce n’est qu’au milieu des années 1990 qu’il arrive à inscrire son nom au panthéon des acteurs britanniques « importants ». Il enchaine les premiers rôles dans des productions nationales et obtient le prix du meilleur acteur de l’année en 1997. Mais ce sont les années 2000 qui le verront exploser tant sur le petit que sur le grand écran : en 2003 il rejoint John Simm dans le casting de State of Play, mini-série de la BBC racontant comment au sein du parti travailliste de Tony Blair des corruptions voient le jour. Désireux de s’essayer au « comique », il tourne Blackpool en 2005, avec David Tennant et Sarah Parish, mini-série musicale centrée sur la descente aux enfers de Ripley Holden, gérant d’un casino qui voit sa vie professionnelle et personnelle se disloquer suite à la découverte d’un cadavre dans sa salle de jeu. Il tournera l’année suivant la suite intitulée Viva Blackpool.
En 2006 il s’envole pour les USA et obtient le rôle du psychiatre dans Basic Instinc 2 aux cotés de Sharon Stone. Malgré de mauvaises critiques, il reste aux Etats-Unis et enchaîne les rôles dans différents films : The Reaping (2007), The Water Horse (2007), The Other Boleyn Girl (2008). Il retourne ensuite au Royaume-Uni et endosse le rôle du Colonel Brandon dans l’adaptation du roman de Jane Austen : Sense and Sensibility. Il remonte sur les planches dans In a Dark Dark House, après 9 ans d’absence. En décembre 2008, il retrouve David Tennant dans le Christmas special de Doctor Who : The Next Doctor. Il avait déjà été approché pour faire partie de l’aventure whovienne, mais il avait toujours dû refuser en raison d’autres engagements. Nommé simplement « The Other Doctor » dans les fiches de presse, il a été un moment au coeur de rumeurs et le challenger n°1 des bookmakers, qui le désignaient comme le successeur de David Tennant pour le rôle du Docteur.
Depuis 2009, il a été vu dans diverses productions : Red Riding (Téléfilm, Chanel 4), U Be Dead (Drama, ITV), Nowhere Boy (Biopic sur John Lennon, film, UK), Mrs Mandela (Drama, BBC), Five Days (Serie, BBC), Centurion (Film, UK), Murder on the Orient Express (série, ITV).
David Morrissey a également réalisé deux courts métrages, A Secret Audience et Bring Me Your Love, d’après une nouvelle de Charles Bukowski, ainsi que deux téléfilms, Sweet Revenge et Passerby. Il a également créé sa propre société de production, Tubedale Films, avec laquelle il a co-produit par exemple le film de Patrice Leconte, L’homme du Train avec Johnny Hallyday et Jean Rochefort.
Rôles à venir : Dunlop dans Blitz, le détective de police Tom Thorne dans une série télé de 6 épisodes pour Sky1 adaptée des romans de Mark Billingham : Sleepyhead and Scaredy Cat et un rôle dans The Deal.
Anecdote : il est marié à Esther Freud, romancière, qui est l’arrière petite-fille de Sigmund Freud et la fille de l’artiste Lucian Freud. Ils ont trois enfants.
Ecrit par Duam78