Jenny
Alors que le TARDIS est attiré sur planète Messaline, le Docteur voit une machine créer un être adulte issu de son ADN : Jenny.
Bien qu’ayant le même patrimoine génétique que son « père », Jenny est avant tout programmée pour être un soldat.
Mais au contact du Seigneur du Temps, elle va développer des attitudes qui vont lui permettre de dépasser ce simple lien biologique pour finalement arriver à être une personne à part entière, en renonçant à certaines idées mises en place lors de sa création.
Malheureusement laissée pour morte par le Docteur, Jenny se réveille et repart vers d’autres aventures, à l’instar de son père…
Ecrit par Hawkins
Georgia Moffett
Georgia Moffett est une actrice anglaise née à Londres le 25 Décembre 1984. Elle est la fille de Peter Davison (Davison étant son nom de scène, son vrai nom est Peter Moffett) qui a incarné le 5ème Docteur. Elle a également un fils Ty Peter qui a 6 ans.
Georgia a débuté sa carrière par des apparitions dans de célèbres séries britanniques tel « Peak Practice » où elle joue dans 4 épisodes ou encore « Holby City« .
Elle joue ensuite des seconds rôles dans plusieurs téléfilms avant de décrocher son premier rôle régulier dans la série « The Bill« .
Cette série diffusée sur ITV1 est un pilier de la télévision britannique avec 28 saisons et encore 4 millions de téléspectateurs chaque semaine. Ainsi durant 25 épisodes Georgia interpréta le rôle de Abigail Nixon.
Suite à cette expérience, nous la retrouvons sur divers téléfilms, notamment « Like Father Like Son » ou encore dans « Tom Brown’s Schooldays » où elle joue le rôle de Sally et où Stephen Fry interprète le rôle principal.
Nous retrouvons ensuite Georgia dans 9 épisodes de la série « Where the Heart Is« , série où est apparue également Sarah Lancashire (Miss Foster dans le 4.01 « Partners In Crime« ), elle y joue le rôle de Alice Harding.
2007 est une année riche en tournages. En effet, elle décroche le rôle de Debbie Hopper dans 4 épisodes de « Bonkers« . On notera également ses apparitions dans un épisode de « Casualty » et en 2008 dans « My Family« .
Difficile de ne pas parler de Peter Davison : le père et la fille sont apparus plusieurs fois ensemble, pour la première fois dans l’aventure audio de Doctor Who « Red Dawn » sortie en Mai 2000, Davison reprenant son rôle du « Docteur » et Georgia prêtant sa voix au personnage de Tanya Webster.
Cette expérience commune a été renouvelée en 2007 dans le premier épisode de la série de Peter Davison : « Fear, Stress and Anger » : Georgia joue « Chloe Chadwick« , fille du personnage joué par son père !
Alors que son père effectue un bref retour sur les plateaux de Doctor Who, Georgia décroche le rôle de Jenny dans l’épisode de la saison 4 : « The Doctor’s Daughter« , elle est donc la fille du docteur et il est fort possible que nous la recroisions à nouveau d’ici quelques temps…
En parallèle, Georgia a décroché un des rôles principaux de « MI-5 : Code 9« , cette série est un spin-off de la série d’espionnage « MI-5« , acclamée tant par le public (6 Millions de fans sur la BBC) que par la critique.
Georgia y interprètera le rôle de Kylie une étudiante en psychologie. « Code 9 » est prévu pour une diffusion en fin d’année 2008, notons que Chris Chibnall, un des scénaristes de la saison 2 de Torchwood, travaillera sur la série.
Une actrice a l’aube de sa carrière mais qui a réussi à se démarquer de son père et qui, n’en doutons pas, réapparaîtra un jour ou l’autre dans « Doctor Who« .
Ecrit par Hawkins