Le Maître
Le Maître, dont le surnom à l’Académie était Koshei, est un seigneur du temps, il est l’ennemi du Docteur par excellence et son opposé en tous points, il n’hésite pas à modifier l’équilibre du temps alors que le docteur cherche à le préserver, il est mégalomane, assoiffé de pouvoir et avide de revanche.
Le Maître est lui aussi un survivant de la guerre du temps mais plutôt que se battre il préféra fuir devant la menace représentée par les Daleks.
Il s’exila jusqu’à la fin de l’univers pour ne jamais être retrouvé.
Mais le retour d’un vieil ami du Docteur va entraîner une collusion d’événements qui aboutira au réveil du maître et de ses plans diaboliques, ainsi grâce au TARDIS il réussira a assouvir sa soif de pouvoir en devenant une personnalité incontournable de la vie politique anglaise…
Ecrit par Hawkins
John Simm
John Simm est né le 10 Juillet 1970 à Leeds dans le Yorkshire en Angleterre.
Il est marié avec l’actrice Kate Magowan avec laquelle il a eu deux enfants.
Il a débuté sa carrière par des apparitions dans des épisodes de diverses séries britanniques tel Rumpole of The bailey, Heartbeat ou encore Cracker.
En 1994 il décroche son premier rôle récurrent dans Men of The World, il interprète Kendle Bains durant 6 épisodes, le temps de la saison 1, suite à cela il tiendra ensuite diverses rôles dans des films et des téléfilms.
On retiendra ses prestations dans Diana & Me où il joue Neil mais aussi dans Human Traffic de Justin Kerrigan ou il interprète Jip. Le film est multi récompensé notamment aux festivals de Dinard, de Gijon ou encore de Bruxelles.
Il est également à l’affiche de deux films de Michael Winterbottom, Wonderland (1999) et 24 Hour Party People (2003).
En 2003, il est Carl McCaffrey dans la minie série State Of Play. Ce rôle lui permet d’accéder à une forte notoriété, en effet la série rencontre un succès public et surtout critique. Elle remporte différentes récompenses dans plusieurs pays dont le prestigieux prix Edgar Allan Poe.
Suite à ce rôle, Simm apparaît dans Sex Traffic un téléfilm abordant le thème difficile du trafic de jeunes femmes et de la prostitution en Europe et aux Etats-Unis.
En 2007, il interprète Vincent Van Gogh dans The Yellow House.
Mais le rôle pour le quel il reste le plus connu est celui de Sam Tyler dans la série Life On Mars. Il y interprète un policier qui, suite à un accident, se retrouve propulsé au cœur des années 1970. Simm joue donc un personnage complètement déphasé devant s’adapter à un nouvel environnement tout en élucidant le mystère de son arrivée.
Cette série de 2006 comporte 16 épisodes et 2 saisons, elle a aussi été un succès critique remportant l’Emmy Award de la meilleure série dramatique hors Etats-Unis et en étant nominée dans diverses cérémonies britanniques.
En 2007, il interprète le Maître dans les trois derniers épisodes de la saison 3 de Doctor Who, sa prestation a ravi les fans de la série.
Dans l’année à venir il sera à l’affiche de Tuesday, un thriller de Sacha Bennet.
Il est également investi, en tant que premier rôle, sur un nouveau long métrage avec Michael Winterbottom. Intitulé « Seven Days », le film est prévu pour une sortie en 2012.
Ecrit par Hawkins