L’Éditeur / SIMON PEGG

L’Éditeur

L’Éditeur

L’Éditeur est le mystérieux dirigeant du Satellite 5, une station orbitale terrienne qui diffuse des informations, en l’an 200 000. Depuis le 500e étage, il contrôle les pensées de tous ceux qui se connectent grâce à la puce qui leur a été implantée dans le cerveau. Grâce à cet implant, il peut immédiatement savoir qui est connecté, ce que ces personnes pensent, discerner le vrai du faux et relayer les informations de son choix. Le 9e Docteur va essayer de découvrir sa véritable identité et qui tire les ficelles derrière cet étrange personnage.

Ecrit par Yeles


Simon Pegg

Simon Pegg
Site officiel | Fiche IMDB

Simon Pegg est né le 14 février 1970. De son vrai nom Simon John Beckingham, il est le fils de Gillian Rosermary (née Smith), agent de la fonction publique et de John Henry Beckingham, musicien de Jazz et vendeur de pianos. Ses parents ont divorcé lorsqu’il avait 7 ans et il a pris le pseudonyme de Pegg après le remariage de sa mère. Au cours de sa scolarité, il a étudié la littérature anglaise au Stratford-Upon-Avon College ainsi que l’art dramatique à l’Université de Bristol. Sa thèse de fin d’études s’intitulait : « Une vue d’ensemble Marxiste du cinéma populaire des années 1970 et discours hégémoniques ». A Bristol, il apparaît dans une représentation de Victory, d’Howard Baker, aux côtés de Sarah Kane et David Krieg.

En 1993, il déménage à Londres et se lance dans la stand-up comedy. En 1995, il joue son one-man show déjà réputé au festival d’Edimbourg. Ceci va l’amener à jouer ce spectacle jusqu’en Australie et en Nouvelle-Zélande, ce qui ne va pas manquer d’attirer l’attention de nombreux producteurs TV. Il va ainsi faire des apparitions dans de nombreuses productions comme Asylum, Big Train ou encore Hippies. De 1998 à 2004, il intervient de nombreuses fois dans l’émission de radio de la BBC4 : The 99p Challenge.

En 1999, il crée et coécrit la série Spaced (Les allumés) avec Jessica Hynes (amie de très longue date et interprète de Joanne Redfern dans Doctor Who) pour la chaîne Channel 4 et y fera jouer son meilleur ami Nick Frost. Il est nommé aux British Comedy Awards comme meilleure révélation comique pour son rôle de Tim Bisley. Ensuite, il co-écrit avec Edgar Write (réalisateur de Spaced) et joue le rôle de Shaun dans Shaun of the dead (un film d’amour avec des zombies). On retrouvera aussi dans le casting Jessica Hynes, Penelope Wilton (Harriet Jones) ou encore Bill Nighy (Doctor Black). La reconnaissance se manifestera sous la forme d’une invitation de George Romero (maître du genre gore) pour faire un caméo dans Land of the dead.

2005 sera l’année Doctor Who pour Pegg. Il participera à l’enregistrement de Invaders from Mars, un audio des productions Big Finish. Il interprétera ensuite l’Editeur dans l’épisode Un jeu interminable de la saison 1 du revival de Doctor Who et sera également la voix-off de la première saison des Confidentials.

En 2006, Simon Pegg et Edgar Write achèvent leur second film Hot Fuzz, un hommage au genre film d’action-policier. Il y joue Nicholas Angel, un agent de la police londonien muté dans un étrange village du comté de Gloucestershire. A ses côtés, on retrouve Nick Frost, Timothy Dalton (Rassilon dans DW, James Bond) et Bill Nighy. Le dernier volet de la « Cornetto trilogy » est en projet.

Il répond, en parallèle à ses activités britanniques, à l’appel du cinéma américain et joue dans des films tels que Mission : Impossible III, Run, fat boy, run, Un anglais à New York ou encore Star Trek où il reprend le mythique rôle de Scotty. Il sera prochainement à l’affiche de Burke & Hare de John Landis, dans le rôle de William Burke aux côtés d’Andy Serkis.

Simon s’est marié avec Maureen McCann en Juillet 2005. Nick Frost était son témoin. Il a une petite fille depuis juillet 2009. Il est aussi le parrain de la fille de Gwyneth Paltrow et Chris Martin (chanteur de Colplay).

Ecrit par Yeles