Mickey Smith / NOEL CLARKE

Mickey Smith

Mickey Smith

Mickey Smith est un jeune mécanicien au début de la vingtaine. Il a été élevé par sa grand-mère. Malheureusement, celle-ci est morte il y a quelques années.

Mais Mickey est surtout le petit ami de Rose… et c’est peut-être bien pour cela que le Docteur et lui s’entendent comme chien et chat.

Cependant, le Seigneur du temps dut bien reconnaître les mérites du jeune hommes après que ce dernier l’ait aidé à sauver la planète lors de l’attaque des Slitheen. Il lui demanda d’effacer sur le net toute trace de son existence et lui proposa de le rejoindre dans le Tardis… Mais Mickey refusa du bout des lèvres… ce genre de vie ne lui convenant pas.

Mickey est vraiment amoureux de Rose… même si lorsqu’ils étaient ensemble, il lui préférait bien souvent un match de foot à la télévision… Ceci dit, lorsqu’elle est en danger, ou lorsqu’elle a un problème, il est là pour elle… et il semble qu’il ai compris les sentiments de son ex petite amie envers le Seigneur du temps…

Lors de l’attaque des Krilitanes, Mickey se rend compte qu’il passe pour la cinquième roue du carrosse et demande au Docteur la permission de les suivre Rose et lui dans leurs aventures. Le Docteur accepte sans vraiment trop d’enthousiasme… et Rose ne semble pas vraiment ravie…

Hélas, le fait d’être désormais un membre officiel de l’équipe du Tardis n’arrange en rien la position du pauvre Mickey. Bien au contraire…

Certes, cela lui donne un peu plus de temps avec Rose… ou plutôt avec le Docteur & Rose.

Lorsque le Tardis tombe en dehors du Vortex et atterrit dans un monde parallèle, il décide de trouver quelque chose qui en vaille la peine… Et il y réussit.

Son double est tué par un cyberman et Mickey, faisant preuve d’un courage incroyable, affronte les soldats de métal sans faiblir.

Une fois les cybermen vaincus et le Tardis prêt à repartir, Mickey fait ses adieux (déchirants) au Docteur et à sa petite amie, sachant qu’il ne les reverra jamais plus… puisque la porte entre les mondes parallèles devra être refermée après le départ du seigneur du temps.

Il a trouvé sa place dans ce monde et il est désormais maître de son destin …

Lors de la guerre opposants les cybermen et les daleks, Mickey revient dans son monde d’origine et aide le Docteur, Rose et Jackie.

Là aussi il fait preuve d’un sang froid remarquable.

Une fois la bataille gagnée, Mickey reste l’ami fidèle et dévoué de la famille Tyler… quoiqu’il en coûte.

Ecrit par Sunny


Noel Clarke

Noël -Anthony- Clarke est né le 06 Décembre 1975 à Londres.

Il a étudié l’art dramatique à l’école. Plus tard, il étudia au collège St Charles Sixth Form où il commença a écrire.

C’est donc à la fois une carrière d’acteur mais aussi de scénariste qu’il va débuter !

Il a d’ailleurs signé le scénario d’un épisode de la saison 1 de Torchwood : 1 x 11 Combat.

Noël attira d’abord l’attention en 1998, dans la série sur Channel 4, « Metrosexuality » avant de faire ses débuts au théâtre en mai 2002, dans une pièce dirigée par Richard Wilson et intitulée ‘Where Do We Live« . Cette pièce explorait les effets du 11 septembre à New York. C’est pour cette pièce, et plus précisément, pour son rôle de « Shed » dans cette pièce qu’il a reçu le Laurence Olivier Theatre Award en 2003.

Noël a aussi joué pour la télévision dans « Auf Weidersehen Pet« . Il y joue Wyman, le fils de Wayne dans la première saison de la série.

Il a reçu plusieurs récompenses pour ce programme : la plus récente en décembre 2002 aux Bristish Comedy Awards.

2008 voit la sortie de son premier long métrage en tant que réalisateur « Adulthood« , suite du film « Kildulthood » dont il avait signé le scénario. Il reprend également le rôle de Sam qu’il tenait déjà dans « Kidulthood« .

Il écrit et joue dans le film « 4.3.2.1« , et participe à « Huge« , « Centurion« , etc. Pour 2012, il a déjà plusieurs films en post production, où non seulement il joue, mais a également participé à l’écriture du scénario.

Ecrit par Sunjin, Midori et Sunny