Capitaine John Hart
Le Capitaine John est un Agent du Temps comme le Capitaine Jack avec qui il a un passé commun.
Lorsqu’il arrive sur Terre à la recherche d’un mystérieux objet, il croise à nouveaux la route de Jack Harkness, une rencontre qui fera des étincelles et qui nous révélera bien des choses…
Ecrit par Hawkins
James Marsters
James Marsters est né le 20 Août 1962 à Greenville en Californie, il a un frère et une sœur, il est divorcé et père d’un enfant.
Avant de se faire connaître James a étudié les arts dramatiques dans diverses universités tel « Julliard » à New York ou encore au Conservatoire du Pacifique.
Avant d’entamer sa carrière sur le petit écran il est apparu dans diverses pièces de théâtre à Chicago, nous retiendrons notamment ses rôles dans « La Tempête » et dans « Le Mariage de Figaro« , deux pièces adaptés de Shakespeare.
Ensuite il est apparu dans diverses séries télés au début des années 1990, on retiendra son apparition dans « Bienvenue en Alaska« , dans « Medecine Ball » ou encore dans « Moloney« .
Mais c’est en 1997 qu’il décroche son premier rôle récurrent, il interprète Spike le vampire-punk de la saison 2 de Buffy, sa prestation enthousiasma à tel point les fans et Joss Whedon qu’ils firent revenir le personnage d’une façon brève dans la saison 3 puis d’une façon régulière à partir de la saison 4, ce rôle lui vaudra plusieurs récompenses.
En parallèle de son rôle dans Buffy James apparaît comme guest star dans diverses séries télés on retiendra son rôle dans la série de Chris Carter « Millenium » ou encore son apparition dans « Andromeda » et bien sur ses deux apparitions dans la série Angel.
Un des rares films qu’a fait Marsters pour le cinéma est « Chance » qui est réalisé par Amber Benson (Tara dans Buffy) et ou interviennent diverses acteurs issue du Buffyverse, le film doté d’un petit budget réussie quand même a obtenir quelques récompenses.
Il fait aussi du doublage notamment pour le jeux issu de la série « Buffy Chaos Bleed » sortie en 2003.
On notera que James a régulièrement travaillé sur des dessins animés comme « Spider Man » ou plus récemment sur « Superman : Doomsday » ou il prête sa voix à Lex Luthor.
Suite à la fin de Buffy en 2003 James rejoint de manière régulière Angel où il continue d’interpréter son personnage fétiche, en 2005 il joue Milton Fine dans la série Smallville avant d’apparaître dans le téléfilm « Cool Money« .
A côté de sa carrière d’acteur James est aussi un musicien reconnu, en 2002 il fonde le groupe « Ghost of the Robot », ils sortent un album « Mad Brilliant » avant de se séparer en 2004, on peut aussi apprécier ses talents de musicien dans Buffy notamment dans l’épisode musical « Que Le spectacle commence » diffusée lors de la saison 6.
Il poursuit ensuite sa carrière de chanteur en solo avec deux albums sorties à ce jour : « Civilized Man » sortie en 2005 et « Like A Waterfall » mis en vente dans les backs en Octobre 2007.
Son actualité pour l’année à venir est très chargé, en effet il incarnera la Capitaine John dans la saison 2 de Torchwood puis il reprendra son rôle de Milton Fine dans la saison 7 de Smallville tout en intervenant dans plusieurs épisodes de la saison 6 de « FBI Portés Disparus ».
Pour conclure nous pouvons mentionner que James apparaît dans le film « P.S I Love You » sortie début 2008 et qu’il est en train de tourner dans l’adaptation cinématographique de la série animée « Dragon Ball » où il incarnera Piccolo (Satan Petit coeur).
Au printemps 2008 il sera à l’affiche de « Chasing The Devil« , une minie série de John Pielmeier ou il interprètera le personnage de Ted Bundy.
Ecrit par Hawkins