Tommy Brockless / ANTHONY LEWIS

Tommy Brockless

Tommy Brockless

Thomas Reginald « Tommy » Brockless est né le 7 février 1894 à Blackley, Manchester. Il est le fils de Constance May Bassett (morte en 1900) et de Thomas Campbell Brockless (mort en juin 1931). Il a combattu en tant que soldat du 10e régiment du West Yorkshire de l’armée britannique durant la première guerre mondiale. En 1918, il est hospitalisé à l’hôpital militaire St Teilo de Cardiff pour choc émotionnel dû aux conditions de vie dans les rangs et aux horreurs vues durant les combats.

Alors qu’il suivait son traitement, un mystérieux bouleversement temporel se produisit, superposant 2 périodes de temps. Le Torchwood de l’époque enquête alors mais ne pouvant déterminer quelle époque est superposée à la leur, l’agence décide de cryogéniser Tommy car il est la seule donnée précise. Il ne reste plus qu’à attendre que le phénomène se produise dans le futur.

Les différentes équipes de Torchwood sortent Tommy de stase tous les ans à date fixe : le 21 juin. Puis si le phénomène ne se produit pas ils le re-cryogénisent. Jusqu’en 2009, date à laquelle les deux années se retrouvent dans l’hôpital maintenant à l’abandon. Tommy doit retourner à son époque par la faille afin de la refermer de son coté.

On apprendra que trois semaines après avoir réintégré son régiment, il sera fusillé pour couardise.

Ecrit par Duam78


Anthony Lewis

Anthony Lewis
Fiche ImdB

Né le 31 mars 1983 à Leeds (Angleterre) Anthony Lewis a commencé sa carrière jeune. Dès 9 ans il enchaîne les rôles dans des productions populaires télévisuelles : Heartbeat (1994), A Touch Of Frost (1996) et Cracker (1995) ainsi que dans le film Girl’s Night (1998). Il est aussi un des acteurs récurents de shows TV tels que Children’s Ward (3 saisons : 1996-1999) et Adam’s famlily Tree (2 saisons 1997-1998). Son rôle principal dans la série primée My Dad’s a boring Nerd en 1997 le hisse dans la liste des acteurs à suivre de près. Tous ces rôles l’amènent à obtenir pour 4 saisons, le rôle de Marc Reynolds dans le soap opéra Emmerdale (1992-2002).

Il quitte alors le show et poursuit sa carrière avec un rôle difficile dans Broken Voices au théâtre du London’s West End. Ensuite il enchaîne de nouveau les rôles dans des séries TV dont Dalziel and Pascoe (2004) et Respectable (2006) avant de tenir en 2007 le rôle de Steve dans le film multi-primé Boy A adapté du roman de Jonathan Trigell. Il enchaîne avec Torchwood (2008), la comédie sur le Football Everything but The Ball (2009) et une version TV de A Passionate Woman (2010) aux cotés de Billie Piper.

Il apparaît courant 2010 au Hull Truck Theatre dans la version théâtrale de A Passionate Woman.

Anthony s’est souvent produit sur scène avec son groupe « The Good Die Young » dans l’ensemble du pays mais il les quitte en 2008 pour privilégier sa carrière d’acteur.

Il a deux frères dont l’un est Matthew Lewis plus connu comme étant Neville Londubas dans la saga cinéma de Harry Potter.

Ecrit par Duam78