Gwen Cooper / EVE MYLES

Gwen Cooper

Gwen Cooper

Passionnée et déterminée, Gwen est la petite nouvelle dans l’équipe de Torchwood.

Elle ignore tout de Jack et bien que parfois ils soient en désaccord, l’ancien Agent du Temps s’ouvre peu à peu à sa nouvelle recrue, se confiant à elle, car elle est la seule à connaître son secret…

Gwen est en quelque sorte le cœur de l’équipe. Elle est d’ailleurs bien souvent la seule à se préoccuper du côté humain de leurs enquêtes..

Ecrit par Sunny


Eve Myles

Eve Myles
Photos | Dernières news

Eve Myles est née le 8 juillet 1978, à Ystradgynlais, Pays de Galles. Elle est diplômée du Royal Welsh College of Music & Drama de Cardiff en Arts (acting degree). En 2000, elle déménage à Londres et Eve est engagée dans la série Belonging dans le rôle de Ceri Owen (Née Lewis). C’est son rôle le plus long à ce jour (8 ans plus un spécial en 2009) pour lequel elle a été nommée comme meilleure actrice en 2002 et 2003..

In 2001, elle participe à la Mini-série Tales from Pleasure Beach. A partir de 2003, Eve s’installe à Stratford upon Avon, pour interpréter Lavinia dans le Titus Andronicus produit par la Royal Shakespeare Company, rôle pour lequel elle reçoit le Sunday Times Ian Charleson award en 2004. Elle joue également Bianca dans La Mégère apprivoisée et en 2005, elle donne la réplique à Michael Gambon dans Henry IV(Part I et II) au National Theatre.

Elle participe en parallèle à la série Trainer et apparaît dans le court-métrage Colditz en 2005. Elle a joué dans Eastenders, une série très populaire en Angleterre ainsi que dans le téléfilm Score.

Sa première apparition dans le whoniverse remonte à 2005 lorsqu’elle incarne Gwyneth dans Des morts inassouvies dans l’épisode 3 de la saison 1 de Doctor Who. Sa performance impressionne Russell T Davies et il écrit le rôle de Gwen Cooper pour elle dans le spin-off Torchwood. Eve dira du fait que son rôle ait été écrit sur-mesure pour elle : « c’est comme gagner un oscar ». Elle réapparaît dans la série-mère en 2008 lors du final de la saison 4. Elle a participé à la saison 4 de Torchwood : Miracle Day

En 2008, on la retrouve sous les traits de Lady Helen et de Mary Collins dans l’épisode The Dragon’s Call dans la série Merlin. La même année elle incarne une jeune femme mentalement déficiente, Maggie, dans l’adaptation du classique de Dickens Little Dorrit (aux cotés de Russell Tovey, Freema Agyeman et Arthur Darvill pour ne citer que les whoviens).

Elle participe à un film indépendant gallois en 2009, A Bit of Tom Jones et la même année, elle est choisie pour jouer dans le Drama Framed. En juillet 2010, Eve annonce qu’elle apparaîtra dans la série TV de la BBC Wales, Baker Boy.

En union libre avec son partenaire de longue durée Bradley Freegard, elle a donné naissance en 2009 à une fille, Matilda Myles Freegard

Ecrit par Sunny
Mise à Jour 2011 par Duam78