Jilly Kitzinger
En tant que Chargée des relations publiques, Jilly voit comment le monde tourne et sait d’instinct comment y prospérer. Ambitieuse et sans scrupule, il n’y a rien qu’elle ne ferait pas pour sa carrière.
Dotée d’un grand talent d’observatrice et comprenant parfaitement les besoins de l’humanité, rien ne la choque dans un monde de plus en plus corrompu et en plein ébullition. Jilly se rend vite compte que, dans un monde devenu fou, Oswald Danes pourrait facilement devenir son billet vers le pouvoir.
Traduction libre par Duam78 du site officiel Starz
Lauren Ambrose
Lauren Ambrose, de son vrai nom Lauren Anne D’Ambruoso est née à New Heaven (Connecticut) le 20 février 1978. Elle a des origines Italiennes du coté de son père. Après avoir intégré l’ACES Educational Center for the Arts, elle prend des cours de chant lyrique au Boston University Tanglewood Institute. Elle a également chanté du Ragtime d’inspiration New Orleans.
Sa carrière d’actrice commence dans les théâtres de New York, principalement dans des productions Off-Broadway. Elle apparaît également dans des séries télévisées, souvent des seconds rôles comme dans Law & Order. Sa première expérience au cinéma est In & Out (1997), suivie par un rôle plus important dans la comédie “lycéenne” Can’t Hardly Wait (1998). Elle est également l’ingénue Florence « Chicklet » Forrest dans Psycho Beach Party (2000).
Mais c’est sa participation dans la série à succès Six Feet Under (à partir de 2001) qui la fait connaître auprès du grand public. Sa prestation de Claire lui a valu d’être nommée en 2002 et 2003 dans la catégorie « meilleure actrice dans un second rôle » aux Emmy Awards.
En 2006 elle fait ses débuts à Broadway dans la reprise de Awake and Sing!. L’année suivante, elle interprète Juilette dans Romeo et Juliette au Delacorte Theater de Central Park, pour laquelle elle a été acclamée par la critique. Elle enchaîne avec Ophélie (2008) dans Hamlet et plus récemment dans Le Roi se Meurt (d’Eugene Ionesco) où elle donne la réplique à Geoffrey Rush et Susan Sarandon.
Elle est aussi la voix du monstre KW dans la version originale de Max et les Maximonstres en 2009. Lauren Ambrose est l’une des dernières actrices a avoir été annoncée comme faisant partie du cast régulier de la saison 4 de Torchwood : Miracle Day (2011)
Ecrit par Duam78