Pr River Song / ALEX KINGSTON

River Song

River Song est un professeur d’archéologie vivant au 51ème siècle, lorsque sa route croise celle du Docteur il apparaît que leur rencontre n’est pas dûe au hasard et que les deux personnages ont un futur commun…

Possédant bien des secrets sur le futur du Docteur et de Donna, elle se gardera de lui les révéler, on sait notamment qu’elle connaît le vrai nom du Docteur et qu’elle a connu le Docteur lorsqu’il était plus âgé.

A la fin de « Forest of The Dead » (4.09) le destin de River apparaît incertain, sans pour autant être scellé, il laisse une porte ouverte à de futurs voyages.

La ligne temporaire de River est inversée par rapport à celle du Docteur, et c’est une River plus jeune qui va rencontrer un Docteur plus âgé et régénéré (11e).

Pour en savoir plus sur River Song, afficher le spoiler ci-dessous:
Montrer ▼

Ecrit par Hawkins et Midori


Alex Kingston
Photos | Dernières news

Alexandra « Alex » Kingston est une actrice anglaise née le 11 Mars 1963 à Londres, elle est mère d’une petite fille, Salome Violetta, et séparée du père depuis 2010.

Sa carrière a débuté par des apparitions dans certaines séries extrêmement populaires au Royaume Uni tel « Grange Hill » ( annulée en Février 2008 après 30 saisons) ou encore « The Bill » où elle apparaît 4 fois en interprétant 3 personnages différents.

On notera également ses diverses apparitions dans des téléfilms comme « The Infiltrator » en 1995 ou dans la minie série « Crocodile Shoes » en 1994.

C’est le film « Carrington » qui va la faire connaître du grand public, en effet ce film réalisé par Christopher Hampton remporte un énorme succès critique notamment au Festival de Cannes 1995 où il obtient le prix spécial du Jury.

Dans ce film, Alex interprète le rôle de Frances Partridge. Nous pouvons y croiser d’ailleurs Penelope Wilton qui jouera plus tard le rôle d’Harriet Jones dans Doctor Who et Jonathan Pryce qui lui interprètera le Maître dans la parodie de Doctor Who « The Curse of Fatal Death » signée Rowan Atkinson.

Suite à cela, nous retrouvons Alex dans son premier rôle régulier dans une série, elle interprète le rôle de Katherine Roberts dans la seconde saison de la série « The Knock« .

A l’instar de Hugh Laurie dont elle a croisé la route dans le film « A Pin for the Butterfly« , elle va connaître son plus grand succès à la télévision américaine au sein de la série Urgences.

En effet en 1997, elle décroche le rôle du docteur Elizabeth Corday. Elle fait donc ses premiers pas dans l’exceptionnel épisode d’ouverture de la saison 4 qui est diffusée en direct aux Etats-Unis.

Pour résumer le parcours de Kingston dans Urgences, on peut le diviser en deux parties. La première partie s’étale de la saison 4 à la saison 8 où son personnage gagne en importance via sa romance avec un des piliers d’Urgences : Mark Greene.

Il est intéressant de noter que Kingston était dès le départ opposée à cette romance qu’elle trouvait réductrice pour son personnage.

Force est de constater qu’elle avait raison ! En effet suite à la disparition de Greene le personnage de Corday devient sous-utilisé pour finalement quitter la série lors du 4ème épisode de la saison 11.

Depuis 2004, la carrière d’Alex a oscillé entre cinéma et télévision. On retiendra sa prestation dans un épisode de « FBI : Portés disparus » ou encore sa petite apparition dans le film « Alpha Dog » où jouent notamment Bruce Willis et Vincent Kartheiser (Angel).

2008 consacre le retour d’Alex dans le monde de la télévision britannique. A l’instar d’Anthony Head, son voyage Outre-Atlantique lui a offert une certaine stature qui lui permet désormais de prétendre à des rôles majeurs.

Elle décroche notamment le rôle du professeur River Song dans la 4ème saison de Doctor Who où elle apparaît dans le double épisode signé Steven Moffat. Etant donné la nature de l’histoire, il se pourrait que nous retrouvions son personnage dans quelques saisons…

Elle s’est également vue confier par la BBC un des rôles principaux de la série « Hope Springs » dont la diffusion est prévue en 2009. Elle participe aussi à « Flash Forward »

En 2010, nous l’avons retrouvée à l’affiche de deux films, « Sordid Things » d’Andrew Bloomenthal et « Lost in Austen » signé Dan Zeff (réalisateur d’un épisode sur Doctor Who) où elle joue le rôle de Mrs Bennet.

En 2011, elle a joué dans « Marchland« , « Private Practice » et « Upstairs Downstairs« , et devrait revenir dans la saison 7 de Doctor Who. Elle joue pour le moment dans « Luise Miller » de Friedrich Schiller au Donmar Warehouse de Londres.

Ecrit par Hawkins et Midori