Formé en musique au CIM, école de jazz et de musiques actuelles, au conservatoire du 17ème arrondissement de Paris et en théâtre au cours de Serge Ridoux et aux stages de Jean-Laurent Cochet, Gatane débute en tant que pianiste dans les clubs de jazz de Marseille. En solo ou accompagné de ses musiciens, il joue et chante ensuite à Paris, dans des bars (Café Universel, Abracadabar, Swan, Chat Noir) et des clubs (New Morning, Scène Bastille, Gibus, Sunset), dans des théâtres (Théâtre Trévise, Le Ranelagh) et dans des lieux plus insolites tels que des laveries avec le Lavomatic Tour. Gatane s’est également produit à Jazz In Marciac dans le cadre d’une masterclass en 2008.
Il est lauréat du concours de remix Exsonvaldes, a remporté le tremplin du Festival Avec le Temps en 2009 à Marseille et est arrivé en demi-finale du tremplin 2010 Vive La Reprise à Paris. En 2010 il sort son premier EP, disponible en digital depuis 2011. À l’affiche depuis deux saisons au Théâtre Les Déchargeurs à Paris, Gatane prépare aujourd’hui son premier album avec ses musiciens.
Parallèlement, Gatane est comédien, membre permanent de la troupe d’humoristes Les Cas Barrés, et il a signé la musique de trois pièces écrites et mises en scène par Serge Ridoux, jouées à Paris de 2007 à 2009 (Salaud d’auteur, Nuit de cabaret jouées au Ranelagh et Concert de mots et de rires jouée au Kibélé). Gatane a également sonorisé en live des cartoons et des films muets au cinéma Le Bijou à Noisy-le-Grand en 2009. Il a co-réalisé et interprété avec le compositeur Franck Sforza la musique de Cocculinelidae, un court-métrage soutenu par la SACEM et primé en 2010 au Short Film Corner du Festival de Cannes..
Il signe en 2011 la musique de 24 épisodes de l’émission Sorties Savantes pour la web tv officielle de la Cité des Sciences Paris.
En 2012, il signe la musique intégrale de La Nuit Dr Who sur France 4.
10 compositions orchestrales, pop et électro éditées par France Télévisions.
Pour plus d’informations sur sa carrière et ses albums : http://www.gatane.bandzoogle.com/accueil.cfm
Biographie tirée du site officiel de Gatane