DOCTOR WHO – Saison 1 – Épisode 4 « The Aliens of London / L’humanité en péril » – Critique

L'humanité en péril ***

Ca y est, Rose est de retour chez elle… ce qui nous permet de retrouver deux personnages importants dans cette nouvelle série, Mickey, le petit ami de Rose et Jackie sa mère….

…. Et accessoirement à Camille Coduri de voler la vedette à Christopher Eccleston et à Billie Piper.

Jackie Tyler ou quand Russell T. Davies réinvente le mythe de la belle-mère dragon.

La terrible, l’effroyable Jackie Tyler… et qui restera l’une des plus grandes peurs du Docteur pour le reste de la saison…

Notez, elle a des raisons, d’être en colère, Jackie.

Le Tardis atterrit à Londres non pas 12 heures après les événements du premier épisode, mais 12 MOIS plus tard!!!!

N’importe quelle mère digne de ce nom serait furieuse non seulement contre sa fille mais contre l’homme qui l’a « enlevée »…

Rien à redire, il ne l’a pas volée, sa gifle…

Quant aux extraterrestres… Les Slitheens… Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ai trouvé qu’ils faisaient un peu trop… mmmm… carton pâte? Non… pas carton pâte… cliché, je dirais… Et leurs problème de « gaz » d’assez mauvais goût…

Notez, si on le prend au second degré, ca peut être amusant… moui… enfin… bof..

A noter aussi que le Docteur donne sa clé du Tardis à Rose… au bout de quatre épisodes, il était temps, vous allez me dire… mais bon, rien ne l’y obligeait, non plus…

Quant à la réaction de la jeune femme quand elle croit qu’il l’a abandonnée, awww…. C’est qu’elle commence vraiment à y être attachée, à son Docteur…

Et nous aussi…

Sans oublier le retour de L’UNIT (URNU dans la VF et dont l’un des vieux amis du Docteur, le Brigadier Alister Gordon – Lethbridge Stewart faisait partie) qui nous promet sans doute pas mal de bonnes surprises pour les épisodes (saisons?) à venir… Peut-être même une petite visite au Brigadier? Hé, qui sait?

Ecrit par Sunny