DOCTOR WHO – Saison 1 – Épisode 9 « The Empty Child / Drôles de morts »

The Empty Child / Drôles de morts

Le Tardis suit un objet cylindrique à travers le vortex du temps et qui risque de s’écraser en plein Londres.

Après avoir perdu sa trace, le seigneur du temps matérialise son vaisseau à Londres aux environs de 1941.

Alors que le Docteur part à la recherche de l’objet en question, Rose entend les pleurs d’un enfant, appelant sa mère. Elle suit le son de la voix et tente d’escalader à un mur à l’aide d’une corde à fin d’atteindre son petit protégé. Malheureusement, la corde est attachée à un barrage de ballons et la jeune femme se retrouve flottant au dessus d’un Londres en guerre, sous une attaque aérienne allemande… sans oublier son tee-shirt représentant le drapeau anglais…

Charmant tableau…

Mais alors qu’elle est sur le point de lâcher prise, elle est secourue par le capitaine Jack Harkness, un ancien agent du temps, venant du futur… et qui est désormais mercenaire, pensant avoir rencontré son contact pour « la vente du siècle ».

Le Docteur entend à son tour les pleurs du petit garçon et rencontre Nancy, une jeune femme qui semble en savoir beaucoup plus qu’elle ne le devrait. Nancy est une « philanthrope » pour les orphelins du quartier, entrant dans les maisons pendant les raids aériens, volant la nourriture pour la redistribuer à ses protégés. Pendant l’un de ses repas en compagnie des enfants, le Docteur l’interroge au sujet de la disparition de Rose, de l’objet cylindrique qu’il recherche toujours… mais aussi au sujet du petit garçon… que Nancy semble bien connaître.

L’enfant semble la poursuivre et la jeune femme est effrayée. Elle prétend qu’il est « vide ».

Rose et Jack pendant ce temps font plus ample connaissance à bord de son vaisseau invisible, garé juste devant Big Ben. Le Capitaine invite Rose à danser sur le toit du vaisseau et lui confie qu’il est en quelques sortes impliqué dans le crash d’un objet extraterrestre sur Terre.

Le Docteur suit Nancy dans sa fuite du petit garçon et elle lui conseille d’aller voir le Docteur Constantine, à l’hôpital Albion, si il veut plus d’informations à son sujet.

Là-bas, le Docteur découvre un mystérieux fléau dont sont atteint tous les résidents de l’hôpital- les malades comme les médecins et les infirmières. Ce fléau semble avoir des manifestations physiques car tous ceux qui en sont atteints portent des masques à gaz et paraissent morts… excepté qu’ils ne le sont pas.

Le fléau se répand de plus en plus… et le Docteur Constantine est sa dernière victime …

Rose et Jack retrouvent le Docteur à l’hôpital… et Jack admet être un maître de l’escroquerie, tentant de mettre en gage l’objet cylindrique: un vaisseau transport médical Chula… qui pourrait bien être la cause du fléau… Puisque ce dernier a commencé le même jour que celui du crash.

Alors que Nancy se retrouve face à face avec « l’enfant vide », Jamie, à l’hôpital, les victimes du fléau se relèvent et le Docteur, Rose et Jack se retrouvent pris au piège…

Ecrit par Sunny