DOCTOR WHO – Saison 1 – Épisode 13 « The Parting of The Ways / A la croisée des chemins »

The Parting of The Ways / A la croisée des chemins

Le Docteur fait face aux Daleks alors qu’il se bat pour sauver la vie de Rose. Jack et lui réussissent à matérialiser le Tardis à bord du vaisseau du chef des Daleks. Ils y retrouvent la jeune fille, saine et sauve… ainsi que l’empereur des Daleks. Celui-ci leur révèle qu’il a réussit à échapper à la destruction à la fin de la guerre du temps, et qu’il s’est servi de l’humanité pour reconstruire l’espèce Dalek. Désormais l’empereur se considère comme un Dieu.

Le Tardis réussit à s’échapper et de retour sur le Satellite 5, le Docteur réalise qu’il peut fabriquer une arme capable de détruire la flotte Dalek, alors que Jack prend la tête des volontaires.

Cependant le Docteur sait que même si ils arrivent à arrêter les Daleks, leurs chances de survie sont très minces. Il décide donc renvoyer Rose à son époque, chez sa mère où elle serra en sécurité, comme il l’avait promis à Jackie. De retour à Londres, la jeune femme est effondrée et inconsolable mais elle ne se considère pas comme vaincue. Elle trouvera un moyen de retourner sur le Satellite 5 et de sauver SON Docteur (awww…. Si c’est pas mignon….)

L’empereur Dalek réalise ce que le Docteur a en tête- une arme qui non seulement détruira les Daleks, mais aussi toute vie sur Terre. Pendant ce temps, Jack et son petit groupe de rebelles sont toujours sur le satellite et tentent tant bien que mal d’arrêter la progression des daleks. Malheureusement, on connaît le pouvoir ce ces satanées machines… elles tuent tout le monde… Jack y compris.

En 2005, Rose et Mickey découvrent l’inscription « Bad Wolf » et la jeune femme comprend ce que c’est: un message… non pas laissé pour le Docteur, mais pour elle. Cela veut dire qu’elle peut retourner sur le Satellite 5. Rose tente de faire redémarrer le Tardis, mais c’est un échec. Jackie vient près d’elle et essaie de la consoler, mais c’est en vain. Rose lui révèle que le Docteur lui a permis d’être près de son père le jour de sa mort. La jeune femme blonde qui était près de Pete et lui tenait la main, c’était elle! Jackie décide donc d’aider sa fille et emprunte un camion à fin d’avoir la force nécessaire pour ouvrir le Cœur du Tardis.

Une fois ouvert, Jackie et Mickey tentent d’entrer dans le vaisseau, mais les portes se referment et le Tardis disparaît, emportant Rose vers le futur… et vers le Docteur.

Rose, après avoir absorbé le vortex du temps, se rend compte qu’elle est à l’origine du « Bad Wolf ». Entourée d’une lumière dorée, elle réussit à détruire les daleks, l’empereur et leur flotte- ainsi qu’à rendre la vie à Jack. Mais le vortex finit par la consumer. Le Docteur la prend dans ses bras et l’embrasse, absorbant le vortex à fin de lui sauver la vie. Le Tardis quitte le satellite… sans Jack …

Rose se réveille à bord du vaisseau, ayant oublié ce qui vient de se passer, alors que le Docteur affaiblit, lui fait ses adieux.. avant de régénérer…

Ecrit par Sunny