Je vous l’avais déjà dit, David Tennant est un excellent acteur… mais là, on peut vraiment le dire, le Docteur est un homme de parole… Il a parfaitement tenu ses promesses…
Cet épisode vous fait vaciller entre la crise de larmes et la crise de rire… Franchement, vous ne pouvez pas ne pas y être insensible…
Enfin… je ne sais pas pour vous… Il en faut pour tout le goûts… mais moi, j’ai adoré cet épisode… Et j’espère que le reste de la saison 2 sera du même niveau… et que David aura toujours autant d’énergie…
Tout comme dans « A la croisée des chemins », Billie Piper fait des prodiges… Rien à redire, elle ne l’a pas volé, son award!
Le Docteur ne se remet pas de sa régénération… Et voilà ce qu’il arrive quand on aspire trop de pouvoir pour les beaux yeux de sa belle… En 900 ans, on aurait pu croire qu’il le savait…
Le Docteur sort du Tardis totalement désorienté… un peu comme si il avait bu un coup de trop et … attention les yeux… semble bien s’entendre avec Jackie et Mickey!!!
Mickey qu’il appelle par son vrai nom… et non plus Ricky… enfin… pour l’instant… Je suppose qu’il aura compris qu’il n’avait pas besoin d’être jaloux…
Rose aime bien Mickey… mais c’est pour lui, pour le Docteur, qu’elle est prête à tout… même à mourir… snif…
Cependant, à le voir dans un état presque comateux, la jeune femme commence à douter… surtout lorsque les Sycorax , une bande d’aliens aux intentions pas tout à fait pacifiques (c’est le moins qu’on puisse dire) débarquent sur Terre et prennent en otage tous les terriens de groupe sanguin A.
Rose: Le Docteur ne laisserait pas faire çà. L’ancien Docteur. Le véritable Docteur. Il se réveillerait. Il nous sauverait…
Dans l’esprit de Rose, ce n’est pas encore très clair… Elle avait l’habitude de le voir toujours trouver la bonne solution dans les situations les plus délicates… Elle était habituée à ses grands yeux bleus, à sa veste de cuir, à son visage disons le franchement… pas extraordinairement beau… mais qui rayonnait littéralement…
Et là, qui voit-elle?
Un jeune homme d’une trentaine d’années, aux yeux bruns, étendu dans un lit (je ne sais plus si c’était le sien ou celui de Jackie ^^), dans un pyjama emprunté… et à l’agonie…
Il y a de quoi perdre tout espoir…
Mais elle l’aime, Rose, son Docteur… qu’il aie des yeux bruns ou bleus… et elle ne le laisse pas en arrière quand il semble évident que tout est perdu… même l’honneur…
Pique-nique donc dans le Tardis en compagnie de Mickey… Juste avant d’être télé portés dans le vaisseau Sycorax…
Là les deux jeunes gens retrouvent Harriet Jones, devenue premier ministre et représentante de la Terre.
Rose tente de jouer aux Docteurs… C’est à dire d’improviser un petit discours visant à faire fuir les vilains méchants pas beaux…
Raté!
Hilarité totale du côté des Sycorax…
Mais ils rient moins lorsque le Docteur se réveille (enfin!!) et leur botte les fesses…
Il défie leur chef et remporte le duel avec brio… tout en lançant ici et là quelques remarques sur le fait qu’il ignore tout de sa nouvelle personnalité…
Le Docteur: Voyez vous, là est tout le problème. Je suis le Docteur, mais au delà de çà, Je- Je ne sais pas. Littéralement, je ne sais pas qui je suis. Tout reste à découvrir. Suis-je drôle? Suis-je sarcastique? Sexy? (petit clin d’un à Rose qui lui sourit^^) Gaucher? Droitier? Un parieur? Un guerrier? Un lâche? Un traître? Un menteur? Une boule de nerfs? Je veux dire, à l’évidence, j’ai certainement du travail…
Guéri par du thé (le thé guérit tout les maux… mmm… enfin… soit disant… ), ce nouveau Docteur semble plutôt énergique (il y a intérêt… après avoir dormi pendant presque toute la durée de l’invasion Sycorax…), aimant jouer avec les nerfs son adversaire, s’en moquant… et ne lui laissant pas de seconde chance… Il aime aussi prendre des risques… donnant les explications après avoir agit…
Et il parle… Il parle beaucoup… mais pas pour ne rien dire… Et cela lui donne un certain charme, un certain charisme qui lui est propre et qui le rend vraiment adorable…
Même si dans un sens, derrière cette façade aimable, se cache un homme bien plus dangereux et rancunier que l’était l’autre docteur…
Rancunier contre le chef Sycorax… mais aussi contre Harriet Jones qui a fait exploser leur vaisseau à l’aide du projet Torchwood (oui, oui, vous avez bien lu, Torchwood, comme dans « Torchwood », le spin-off sur Jack Harkness)…
Mais pas contre Rose… Il semblait lui en vouloir un peu sur le vaisseau, lui reprochant d’avoir perdu l’espoir, et sa foi en lui…
Cependant, lorsque le Docteur se présente chez Jackie pour le repas de Noël, il voit Rose et lui sourit…
Et les deux amis, enfin réunis, repartent pour de nouvelles aventures…
Gah… Avril????? AVRIL!!!!!!!
Ces anglais ne sont pas humains, c’est pas vrai!!! Devoir attendre avril pour pouvoir enfin voir la suite????
Huh, shocking!
Ecrit par Sunny