DOCTOR WHO – Saison 2 – Épisode de Noël « Christmas Invasion / L’invasion de Noël »

Christmas Invasion / L'invasion de Noël

La veille de Noël, Jackie et Mickey voient arriver Rose en compagnie d’un homme mal en point et qu’ils n’ont jamais vu. C’est le Docteur, régénéré… mais en train de mourir…

Laissant le Docteur chez sa mère, Rose suit l’avis de Mickey et décide de se changer les idées en sortant un peu en ville.

Mais leur séance de shopping tourne bientôt au cauchemar lorsqu’ils se font attaquer par une bande de pères Noël pas très amicaux… Jackie, quant à elle, doit faire face à un arbre de Noël vivant.

Rose réussit à réveiller le Docteur pendant un court instant, et la jeune fille et Mickey comprennent qu’il ne s’agit que d’un avant goût de ce qui les attend vraiment…

Pendant ce temps, toute l’Angleterre regarde la BBC, des rapports concernant Guenièvre One , la nouvelle sonde britannique pour la planète Mars, étant sur le point d’être divulgués. Alors que Danny Llewellyn, scientifique et chef du projet Guenièvre fait son rapport, la sonde allant bientôt envoyer des clichés du sol martien. Malheureusement, sa mission échoue lorsqu’elle rencontre ce qui ressemble à un astéroïde.

Plus tard, la sonde envoie des photos d’une race alien dont la langue n’a rien de familier, plongeant la Terre dans une terreur confuse et amenant Harriet Jones(« L’Humanité en péril », « La Troisième guerre mondiale », saison 1) , nouvelle première ministre, dans les quartiers de L’UNIT pour plus ample investigation.

Le bras droit d’Harriet, Alex, travaille sur un traducteur à fin de comprendre les aliens alors que le Major Blake annonce au premier ministre que « Torchwood », un projet secret, serra bien tôt prêt… Cependant, Harriet s’inquiète et se demande pourquoi le Docteur n’intervient pas…

Les aliens se font bientôt connaître: ils sont les Sycorax et ils sont venu sur Terre dans l’intention de la conquérir et de faire de sa population leurs esclaves. Le chef des Sycorax téléporte Harriet, Alex, Danny et le major Blake dans leur vaisseau où il tue sans autre forme de procès le scientifique et le militaire avant de demander à la politicienne de se rendre au nom du peuple de la Terre. Ils ont d’ailleurs pris en otage tous les terriens de groupe A- un contrôle sanguin, qu’ils ont réussit à obtenir grâce à la fiole de sang trouvée sur la sonde du projet Guenièvre. Tous les terriens de groupe A menacent de se suicider si Harriet n’obéit pas à l’ordre des Sycorax.

Pendant ce temps, sur Terre, la santé du Docteur va de mal en pis et Rose s’effondre en sanglots dans les bras de sa mère. Mais ce n’est pas le moment de se décourager. Mickey et la jeune fille emportent un Docteur toujours dans le coma dans le Tardis… Mais alors que Jackie est allée cherché de la nourriture, le vaisseau gallifréen est téléporté à l’intérieur du vaisseau Sycorax.

Les deux jeunes gens retrouvent Harriet et Alex, tout aussi terrifiés qu’eux.

Cependant, le thermos de thé de Jackie a été renversé dans le Tardis… et il semblerait que cela aie quelques effets sur le Docteur…

Rose, en tant de représentante de l’équipe du Tardis (survivante, vous voulez dire… Jack soit disant mort, le Docteur dans le coma… ), est désignée par le chef des Sycorax pour parlementer. Harriet et Mickey tentent de l’en empêcher, mais Rose fait front… tentant d’improviser un discours…. Et se ridiculisant devant l’armée des envahisseurs.

Les Sycorax commencent à rire… mais soudain, leurs mots n’ont plus besoin du traducteur d’Alex pour être compris! Le Docteur sort du Tardis, tout à fait guéri, mais toujours incertain de sa véritable personnalité.

Il affirme que le contrôle sanguin des Sycorax n’est que du bluff avant de pousser sur le bouton rouge- qui était censé tuer tous les terriens de groupe A.

En réalité, cela les libère de l’emprise alien.

Le Docteur défie le chef Sycorax et ils commencent à se battre à l’épée. A l’extérieur du vaisseau, le Sycorax réussit à couper la main du gallifréen (mieux que dans Star Wars… mdr), mais étant dans les quinze premières heures après sa régénération, il a la capacité de la faire repousser!!!

Le Docteur réussit à vaincre son ennemi et lui ordonne de partir et de ne jamais revenir sur Terre.

De retour sur la terre ferme, Jackie, Mickey, Alex, Harriet, le Docteur et Rose se réjouissent à la vue du vaisseau alien s’en allant… malheureusement, Harriet décide de s’en mêler et fait exploser le vaisseau Sycorax à l’aide du projet Torchwood.

Le Docteur est furieux contre Harriet et promet de faire tomber son gouvernement- en six mots… qu’il murmure à l’oreille de son assistant.

Plus tard, dans le Tardis, le Docteur tente de trouver son nouveau « costume » avant de se rendre au repas de noël des Tyler… Rose le voit et lui sourit.

A la télévision, Harriet doit faire face à un vote de non-confiance de la part des électeurs… il semblerait que la « malédiction » lancée par le Docteur porte déjà ses fruits…

Alors qu’à l’extérieur, les cendres du vaisseau Sycorax tombent sur Londres, le Docteur et Rose font leurs adieux, partant pour de nouvelles aventures…

Ecrit par Sunny