DOCTOR WHO – Saison 2 – Épisode 2 « Tooth and Claw / Un loup-garou royal » – Critique

Tooth and Claw / Un loup-garou royal ****

Re- awwwwwwww….

Décidément cette saison est merveilleuse…

Episode effrayant à souhait, drôle, avec un Docteur et une Rose complices à souhait… mais complices dans le sens « amis » … il semblerait que le sous-entendu de romance qui régnait entre eux aie disparu avec la mort de ce pauvre Docteur 9…

Enfin pour l’instant… attendons le retour de Sarah Jane la semaine prochaine et madame de Pompadour pour réveiller Rose… et les sentiments qu’elle avait autrefois pour un certain alien de notre connaissance…

Episode clé aussi… puisque il annonce la création de Torchwood, institution britannique enquêtant sur les évènements surnaturels… et à en croire les dires de la reine Victoria, il semblerait que les futurs patrons de notre cher capitaine Harkness ne soient pas vraiment amis amis avec notre bon Docteur… Ahum…

En parlant de la reine, elle a été un peu dure avec le seigneur du temps et sa compagne, vous ne trouvez pas? D’abord les adouber… avant de les exiler… Ca a du rappeler au Docteur de bons souvenirs… Lui qui avait été exilé de Gallifrey…

Lol, décidément, ca devient une habitude…

J’avais entendu dire que Russel T.Davies était anti-royaliste… mais là, tout de même… de là à dire que les membres de la famille royale ont du sang de loup-garou dans les veines… Il y va un peu fort….

Oh, en parlant de loup, j’ai adoré la petite conversation entre Rose et son cher ….. confrère…

 » Vous l’avez vu, vous aussi, l’empire du loup… Il y a quelque chose chez vous qui rappelle le loup… et toute cette lumière dorée…. »

Ahah!!! Donc, il semblerait que « Bad wolf » n’aie pas dit son dernier mot … ce qui, personnellement, m’enchante…

Le baiser du Docteur ne l’a peut-être pas tout à fait guérie du vortex du temps… peut-être comme le croient certains fans cela a-t-il altéré son ADN… et peut-être avons nous trouvé notre nouvelle Buffy….

Lol, avec Giles en méchant la semaine prochaine, on peut s’attendre à tout…

Plus sérieusement, si le Tardis avait altéré l’ADN de Rose, cela donnerait sans doute une porte de sortie à Billie Piper…

Parce que, soyons logiques… Dans l’ancienne série, le héros, c’était le Docteur… et bien que dans cette seconde saison il reprenne le premier rôle, il faut bien admettre que sans Rose, la série ne serait plus la même…

Huh.. même les seconds rôles tournent autour d’elle… Jackie est sa mère, Mickey son petit ami (vous avez vu le baiser au début de « New Earth »?? hum… et moi qui croyait qu’ils avaient rompu…Rose, Rose… quand cesseras-tu donc de prendre ce pauvre garçon pour le Chloé Sullivan de service? Gah…. )… et Gallifrey a disparu, d’où… Il est en effet sans patrie, sans famille… ou presque, puisqu’il prend un peu celle de Rose pour la sienne… Une famille d’adoption… Et ce n’est pas moi qui le dit, mais Russel T.Davies lui-même… D’où, mdr…

Enfin, cette semaine, le Docteur ne s’est pas pris pour Dieu lui-même et c’est déjà çà… Oui, il y a bien une autorité au-dessus de lui et quand la reine l’exile, il ne peut que s’incliner… Et toc! Il avait besoin qu’on le lui rappelle un peu … en attendant les scènes de ménages et les assiettes cassées …. Les deux épisodes qui vont suivre vont faire pas mal de dégâts dans le Tardis…

Alerte, alerte, la tornade Rose et annoncée…

Ecrit par Sunny