Oh my god!
Giles en méchant… j’adore!!!
Plus sérieusement, Anthony S.Head est génial… Sa scène où il tente de rallier le Docteur à sa cause… Ah! C’était brillant!!! Très bien écrit et tellement bien joué!
On aurait du l’engager pour jouer le rôle du sénateur Palpatine!!! Et David Tennant en Dark Vader??? Il aurait certainement été plus convaincant qu’Hayden Christensen…
Quant à Sarah Jane… J’étais prête à la haïr.
Sérieusement…
Hé! Vous me connaissez, je suis une romantique incurable… et même si je sais que c’est impossible, j’espère toujours voir un jour le mariage du Docteur et de Rose… lol…
Cependant, avec ses airs de Loïs Lane britannique et son tempérament de feu, elle m’a plut…
Pas à en faire l’un de mes personnages favoris, loin de là… mais malgré ses reproches au Docteur et sa quasi déclaration d’amour à la fin, je n’ai pas ressenti de véritable menace… vis à vis de mon couple favori…
Le Docteur aime sans aucun doute Sarah Jane… mais il n’en est pas amoureux. C’était seulement deux vieux amis très proches se retrouvant… deux collègues ayant travaillé ensemble pendant trois ans, mais rien de plus.
Et le fait que Rose finisse par accepter Sarah et suggère discrètement au Docteur de la re-recruter me fait penser que les sentiments de l’ex Méchant Loup pour le seigneur du Temps sont réels… et sont en train d’évoluer vers quelque chose de plus profond et de plus adulte…
Ils en auront besoin si le Docteur continue à se prendre pour Dieu…
Sans Sarah Jane, il aurait accepter l’offre de Finch…. Bon, Rose aurait sans doute tenter de le raisonner… hum… venant d’une personne qui a touché au pouvoir absolu, ca aurait été légèrement hypocrite… quoique… Rose elle, est devenue le Méchant Loup par amour (pour un certain alien) alors que le Docteur s’apprêtait à vendre son âme au Diable par intérêt… pour retrouver son peuple, arrêter la guerre…
J’adore cette version du Docteur…
J’adorais encore plus mon cher numéro 9 mais celle-ci… arg, il y en a des choses à dire…
D’un côté, il est léger et charmant, virevoltant et sautillant et de l’autre… Il est « le Dieu solitaire », la plus haute autorité dans cette univers, le juge impitoyable qui n’accorde pas de seconde chance … Huh, et le pire, c’est qu’il en est persuadé…
Aussi, j’ai été injuste quand j’ai dit que sa relation avec Rose n’avait pas la même intensité que l’an passé..
En somme, c’est comme si ce Docteur avait deux personnalités, le jeune homme charmant et plein d’en train et le Dieu solitaire (et torturé à souhait, merci Angel(us))
Et sa relation avec Rose s’en ressent…
Dans cet épisode, ils n’ont vraiment qu’une scène en tête à tête, lorsque Rose le confronte au sujet de ses anciens compagnons et de Sarah Jane…
Awwwwwwwwwwwwwwwwwwww…………
Mais c’est qu’ils auraient brûlé l’écran!!!
Là, chapeau à Billie et David! Question alchimie, ils battraient presque Allison Mack et Michaël Rosenbaum… c’est tout dire!
A la fin de la scène, le Docteur avait l’air tellement désespéré … si ils n’avaient pas été interrompus par cette fichue chauve-souris, je me demande bien comment ca se serait terminé…
Surtout que le seigneur du temps a presque prononcé le mot magique…
« Crois-tu que c’est facile de voir vieillir et mourir quelqu’un qu’on ai… »
Il s’est arrêté juste avant le mot fatidique, huh?
Parlait-il de ses compagnons en général, de Sarah Jane… ou de Rose?
En tout cas, il lui a promis de ne pas l’abandonner… Il a même fait allusion à la possibilité qu’elle passe toute sa vie avec lui… même si la réciproque est impossible…
Allô???? Quelqu’un a-t-il oublié le Méchant Loup???
Et Mickey qui joue les incrustes… hum… Rose ne semble pas vraiment apprécier, elle qui lui avait proposé de les accompagner l’an passé.
Il semblerait que sa rencontre avec Sarah Jane lui aie (enfin) ouvert les yeux sur ses véritables sentiments pour un certain alien… si ce n’était déjà fait…
Ecrit par Sunny