Waw, waw, waw…
Je ne saurais dire combien j’ai adoré cet épisode…
Primo, pas de madame de Pompadour à l’horizon… c’est déjà çà!
C’est la première fois cette saison que Rose et le Docteur sont vraiment réunis pendant tout un épisode.
Dans New Earth, Rose était possédée par Cassandra, dans Tooth and Claw, ils ont passé leur temps à courir, dans School Reunion, Sarah Jane et K9 se sont incrustés quant à The girl in the fireplace… pas besoin d’en dire plus…
Ici, dès le début de l’épisode, ils sont ensemble… au grand dam de Mickey… qui fait doucement remarqué au Docteur que Rose est toujours sa priorité numéro 1…
Huh, il a courte mémoire… Priorité numéro 1, peut-être, mais ca n’a pas empêché le seigneur du temps de la laisser sur le vaisseau pour aller sauver Reinette la semaine passée…
Aussi, cet épisode tourne un peu plus autour de Rose et ca me manquait… Billie Piper est une actrice remarquable et j’adore son personnage d’où… lol…
Dans cet épisode, Rose, Mickey et le Docteur échouent dans un monde parallèle où Pete Tyler est toujours vivant… et prospère…
Et évidement, Rose, malgré les avertissements du Docteur , est tentée…
Mais elle résiste… elle se renseigne, s’isole un moment loin de ses deux compagnons mais n’agit pas sur un coup de tête comme elle l’avait fait l’an passé…
« Si tu me fais confiance, Rose, oublie qu’il est en vie, ce n’est pas ton père… c’est le père d’une autre Rose… »
Et c’est qu’elle lui fait confiance, à son cher seigneur du temps… « The girl in the fireplace » nous l’a bien montré…
Mais Jackie… oh quelle garce!! Elle mériterait d’être transformée en robot!!! Vous avez vu comme elle a traité Rose? « Pour qui vous prenez vous, vous n’êtes qu’une domestique! »
Ouch! C’est dur…
Il faut dire qu’elle prend ses grands airs, maintenant qu’elle est riche… et elle ignore qu’elle a devant elle sa fille… Etant donné que Rose dans ce monde est un chien… ce qui fait rire le Docteur, mais pas la jeune fille…
Et Miccckkkeeeyyyyy!!!! Enfin, Ricky, lol… Qui, dans ce monde est un héros et l’homme le plus recherché par les entreprises Lumic!
J’adore la tête du Docteur lorsqu’il comprend qu’il y a deux Mickey… lol.. .Ainsi que la scène où Mickey lui demande de choisir entre lui ou Rose… et après quelques instants d’hésitation, il choisit de suivre Rose…comme d’un bien entendu… mais surtout parce qu’il a peur que la jeune fille ne commette un impair….
Ou parce que simplement, Mickey a raison?
Lol, le seigneur du temps le fait enrager au début de l’épisode, lui laissant pousser le même bouton, pendant près d’une demi heure… Je me demande d’ailleurs si ce n ‘est pas çà qui a causé la panne…
Ah Docteur, Docteur, quand grandirez-vous donc?
Aussi, quelle fin!!! Comment peuvent-ils couper à un moment aussi tragique!! Tous les personnages principaux cernés par des cybermen bien décidés à les rayer de la carte… « Delete, delete, delete!!! »
Ca m’a fait un peu penser aux « maman, maman, maman » des zombies aux masques à gaz l’an passé, lorsqu’ils avaient pris au piège Rose, le Docteur et Jack dans une des chambres de l’hôpital Albion…
Mes prévisions pour « The Age of steel »?
Hummm… Ricky se fait tuer par un des cybermen, Pete Tyler se sacrifie une fois de plus pour sauver sa fille et son futur beau-fils, Jackie devient une cyberwoman, Mickey remplace Ricky au sein des rebelles et une fois la crise réglée reste dans ce monde parallèle pour prendre soin de sa grand-mère…
Snif… Il va me manquer!!!!
Ecrit par Sunny