DOCTOR WHO – Saison 2 – Épisode 7 « The Idiot’s Lantern / L’hystérique de l’étrange lucarne » – Critique

L'hystérique de l'étrange lucarne ***

Ahhh… Un épisode tout mignon et écrit par un des scénaristes de l’an passé Mark Gatiss (« Des morts inassouvis ») … et cela se sent d’ailleurs…

Dans cette histoire, le Docteur 9 aurait très bien pu remplacer son successeur sans le moindre problème…

Tout le cast était merveilleux, aussi bien David et Billie que les personnages secondaires. Le Wire était effrayant à souhait… c’est ce qu’on appelle vous clouer dans votre fauteuil…

Quant à la famille de Tommy… lol…Et vive les années 50… et l’émancipation des femmes!!!

J’ai surtout adoré leur dernière scène, où Rita met son mari dehors… et toc! Celle là, il l’avait bien cherchée!

Non, vraiment, rien à redire, ces personnages sont vraiment trop attachant! Tellement que je m’attendais presque à voir Tommy devenir l’un des nouveaux compagnons du Docteur. Lol, en quelque sorte, il est la nouvelle Nancy… ou Gwyneth… (ces deux là aussi l’an passé aurait fait de bonnes compagnes potentielles… bien meilleures que Lynda)

Oh!! Et l’inspecteur Bishop!!! Merveilleux inspecteur Bishop, tentant de questionner le Docteur … et qui a une peur bleue que cette histoire n’attire l’attention de…. TORCHWOOD!!!

Aha… Donc l’institution fondée par la reine Victoria fonctionne toujours dans les années 50… mieux! Elle est crainte par la police elle-même…

Eh bien, notre cher Jack ne va pas s’embêter au moins..

Cette saison est vraiment merveilleuse… et Rose et le Docteur sont très poches… pas d’un point de vue romantique au premier à bord mais une fois qu’on touche à son assistante, le seigneur du temps perd assez facilement son sang froid… vous ne trouvez pas???

Oooohhhh… en parlant de Rose, la revoilà qui prend les devant et se remet à enquêter de son côté…

Lol, ca me manquait, son petit côté Chloé Sullivan…

Mais il ne lui porte par vraiment chance, n’est-ce pas?

Bah, qu’à cela ne tienne, puisqu’elle a son propre Clark Kent pour venir la sauver … et lui rendre son joli visage…. Mdr.

Ecrit par Sunny