DOCTOR WHO – Saison 2 – Épisode 10 « Love and Monsters / L.I.N.D.A » – Critique

L.I.N.D.A *

Sincèrement, j’ai été plus que déçue par cet épisode et si je n’adorais pas autant cette série, je me serais sans aucun doute ennuyée pendant les 3/4… au moins!!!

Les acteurs étaient excellents et l’idée de départ n’était pas mauvaise, loin de là, mais pour le reste, c’est du gâchis…

L’action a mis beaucoup trop de temps (un bon quart d’heure) pour se mettre en place et était beaucoup trop centrée sur Elton. Bien que j’adore Mark Warren (« Hustle » aka « Les arnaqueurs VIP » en VF) … et que son personnage ne manquait pas d’intérêt, franchement, trop c’est trop… Quant au Docteur et à Rose, on ne les voit presque pas… juste au début et à la fin… grrr…

Je ne parlerais même pas des dialogues… où est passée leur vivacité, leur piment habituel??? Ils étaient plats et légèrement gnan gnan… L’histoire d’amour entre les membres du LINDA m’a fait sourire, parce que je suis romantique, mais sans plus. Quant à l’histoire d’Elton, de sa mère et du Docteur, franchement, ils auraient pu trouver quelque chose de plus original…

Pour tout vous dire, j’ai eu l’impression de regarder une histoire écrite par un gamin de 10 ans… allez 12, soyons gentils…. Et non pas par Russel T. Davies!!! Vu le niveau où l’on nous avait habitué cette saison (et l’an dernier aussi) et surtout après un épisode à vous couper le souffle tel que « The Satan Pit », c’est un vrai scandale…

Par contre, le retour de l’inénarrable Jackie Tyler m’a fait énormément plaisir… et les scènes entre Camille Coduri et Mark Warren étaient vraiment à mourir de rire!!!

Et on voit que malgré ses griefs contre le Docteur, la mère de Rose est d’une loyauté à toute épreuve … envers sa fille et son cher alien…

Comme dirait Russel T. Davies, c’est l’histoire d’une mère qui voit partir sa fille à la guerre… Voilà qui aurait mérité d’être un peu plus développé… Au lieu des longs monologues d’Elton ou des premières réunions sans grand intérêt du LINDA….

Un autre bon point, tout de même, c’est qu’on reparle du Méchant Loup… Victor Kennedy l’appelle même le virus Bad Wolf…

En parlant de çà, le « prix » dont parle Elton à la fin… le prix que Rose et Jackie risquent de payer pour avoir côtoyé le Docteur… gah… rien que d’y penser, j’en ai des sueurs froides… la facture risque d’être lourde… et bien plus tôt que prévue…

Bouhouhou…

Ecrit par Sunny