DOCTOR WHO – Saison 3 – Épisode 00 Spécial Noël « The Runaway Bride » – Critique

The Runaway Bride ****

Waw… Ca y est. 170 jours à faire mon deuil et à méditer sur la disparition de Rose et en une seule soirée, Russel T Davies a gâché tout mon beau travail, lol.

Rose me manque… atrocement…

Et apparemment, le Docteur est d’accord avec moi.

Le personnage de Donna est totalement délirant… quelque chose entre Tegan et Jackie… Personnellement, j’adore… Et je pense qu’elle aurait fait une très bonne assistante.

Ok, elle n’est pas une très bonne observatrice (pour manquer et l’invasion Sycorax et celle des cybermen, faut tout de même le faire!), mais elle a un punch de tous les diables et comme dit l’impératrice des Racnoss, ils forment un joli couple.

Rien de romantique, à la Docteur & Rose, mais tout de même.

Elle est drôle et même si elle est légèrement égocentrique, elle a du cœur et stoppe le Docteur avant q’il ne commette l’irréparable.

Catherine Tate était absolument géniale… mais quoiqu’en dise les critiques anglais, mais je trouve tout de même que c’est David Tennant qui remporte la palme.

Sincèrement, je préfère cette version du numéro 10… Plus sombre que l’intarissable boule d’énergie que nous avions accueillis l’an passé.

Il semblerait que cette saison trois soit aussi beaucoup plus sombre que les deux précédentes.

Pour rivaliser avec Torchwood? Qui sait…

Dans la saison 1, le Docteur avait perdu Gallifrey… Ici, pour reprendre les termes de Russel T Davies, il a perdu l’amour de sa vie…

En fait, « The Runaway bride » m’a un peu fait penser au premier épisode de la saison 4 de Smallville… Pendant tout l’épisode, on cherche vainement la blonde chevelure de Chloé/ Rose…

Chloé reviendra… contrairement à miss Tyler.

Le petit discours de Lance sur ce que l’impératrice pouvait lui offrir m’a fait pensé à ce que Rose avait dit à sa mère et à Mickey dans « The Parting of the ways »… ainsi que dans bien d’autres épisodes… « Il y a tant à voir, tant à découvrir là-haut »…

Et il meurt… Bien fait, sale traître, comme dirait Donna… mais le Docteur avait l’air plus que triste lorsque Lance lui a rappelé (involontairement) sa tendre amie…

Aussi, que diable venait faire la chemise de Rose dans la salle des commandes? Mdr. Certains fans anglais tombent totalement dans le délire avec cette histoire … et j’avoue qu’avec mon coup de blues, ca ne peut que me faire du bien, lol.

Ma scène préférée… et vous reconnaîtrez bien là mon pauvre petit cœur romantique brisé… c’est la scène du flash back. Le Docteur est à la fête du presque mariage de Donna et il voit une jeune femme blonde danser… et il se rappelle Rose tombant dans ses bras sur la Nouvelle Terre après avoir été possédée par Cassandra…

Franchement, moi, j’aurais repris la scène du « docteur danse »… mais bon… lol. Christopher Eccleston a déjà fait son apparition l’an passé, il ne faut pas trop en demander…

Et pour la première fois depuis le début de la nouvelle série, le Docteur réussit à prononcer le nom de sa planète natale, Gallifrey.

A noter qu’il a eu plus de mal à dire celui de Rose par la suite…

Son nom était Rose…

Etait…

Elle n’est pas morte, mais c’est comme tel.

Et Donna qui lui dit que sa vie est bien trop effrayante pour qu’elle voyage avec lui… Ca n’arrange vraiment rien…

Cœur brisé droit devant…

Ce sera à Martha de recoller les morceaux, j’en ai bien peur…

Je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai pas l’impression que miss Jones restera longtemps… Elle a une famille complète (Père, mère, un frère et une sœur), des études à terminer (elle s’inquiète pour ses examens si j’en crois le trailer), un futur brillant tout tracé… contrairement à Rose lorsque nous l’avons rencontrée pour la première fois…

Quoiqu’il en soit et autant que Rose me manquera, un peu de sang frais ne peu pas faire de tord… Et Freema à l’air vraiment très jolie…

Vivement le mois de mars que nous puissions réellement nous faire une idée… en espérant que Russel offrira à Rose (et à Billie Piper) un spin-off, comme il l’a fait pour Sarah Jane et Jack… Je crois qu’elle l’aurait amplement mérité, pas vous??

Ecrit par Sunny