C’est un grand jour pour Donna Noble. Elle va épouser son petit ami, Lance.
Mais alors qu’elle remonte l’allée centrale avec son père, elle est bientôt entourée par une étrange lumière dorée avant de disparaître sous les yeux de tous.
A bord du Tardis, le Docteur n’en croit pas ses yeux. Une mariée vient d’apparaître… et ne semble pas ravie d’être là. La jeune femme hurle et l’accuse de l’avoir kidnappée. Le Docteur nie … et se demande comment elle a bien pu arriver là. Voyant la porte du Tardis, Donna se précipite à l’extérieur mais risque de tomber dans le vide. Ils sont toujours dans l’espace, près de la supernova dont le Docteur s’est servi pour dire au revoir à Rose (Saison 2, « Adieu Rose »/ « Doomsday »). La mariée n’en revient pas. Le Docteur se présente et lui demande si elle est extraterrestre. Ce n’est pas le cas… Le seigneur du temps se laisse emporter par son enthousiasme face à une telle énigme. Comment diable a-t-elle réussi à se télé transporter comme çà à bord du Tardis? Donna le gifle et lui rappelle le plus important (à ses yeux) son mariage. Mais bientôt, elle trouve une blouse mauve (celle que Rose portait dans « Une nouvelle Terre »).
Furieuse, Donna lui demande si c’est une habitude chez lui de kidnapper des femmes. L’air sombre, le Docteur lui révèle qu’elle appartient à son amie. Donna lui demande où elle est passée et l’alien lui répond qu’elle est partie avant de changer rapidement de sujet.
Le Docteur atterrit à Londres et non pas à Chiswick, là où a lieu le mariage de Donna et Lance, mais près de Regent street et d’Hendricks (Là où travaillait Rose. Saison 1, « Rose »).
Donna se précipite à l’extérieur et s’aperçoit que le Tardis est « plus grand à l’intérieur » ce qui la choque énormément. Elle ne veut plus rentrer dans cette boîte trop bizarre… et le Docteur et elle devront donc prendre un taxi. Mais aucun des deux n’a de l’argent. Alors que le Docteur utilise le tournevis sonique sur l’un des distributeurs en face du magasin Hendrick’s, Donna demande à une passante de l’argent à prêter pour rejoindre l’église. Après avoir hurlé quelques menaces au Docteur, la jeune femme s’engouffre dans un taxi. L’aventure aurait pu s’arrêter là pour le seigneur du temps, mais celui-ci reconnaît l’un des pères Noël qui avaient attaqué les Tylers alors qu’il était toujours en pleine régénération (Saison 2, « L’invasion de Noël).
Donna ne tarde pas à se rendre compte que le père Noël est un robot, mais il est trop tard, les portes sont fermées et elle est prise au piège. Le Docteur poursuit le taxi sur l’autoroute grâce au Tardis, réussit à ouvrir la porte de l’automobile et arrive à convaincre Donna de lui faire confiance et de sauter.
Donna est sauvée… mais elle a raté son mariage.
Le Tardis atterrit sur le toit d’un immeuble et le Docteur examine Donna. Elle n’a rien d’extraordinaire- pourquoi les pères noël -robots lui en veulent-ils? Il lui demande où elle travaille et elle lui répond qu’elle est secrétaire dans une entreprise qui fabrique des clés. C’est là où elle a rencontré Lance. Il était le responsable des ressources humaines et s’est montré très gentil avec elle, bavardant, lui faisant son café. Au bout de six mois, Donna l’a supplié de l’épouser et il a finit par dire oui. Le Docteur lui passe au doigt une alliance, qui est censé la protéger contre les robots et tous deux se rendent à Chiswick, à la réception de mariage de Donna et Lance.
Alors que Donna danse avec son fiancé et le reste des convives, le Docteur enquête sur le Patron de Donna, H. Clements et découvre qu’il travaillait pour Torchwood. Voyant une jeune femme blonde en train de danser, le seigneur du temps se rappelle de Rose tombant dans ses bras après avoir été possédée par Cassandra (Saison 2, « Une nouvelle Terre ») et sa douleur se lit sur son visage. Mais cela ne dure que quelques secondes. L’enquête du Docteur continue. Il demande à un des invités qui a filmé la cérémonie de lui passer le moment où Donna disparaît. Elle est entourée d’une lumière dorée. Des particules huons- qui datent de la nuit des temps… et si Donna en a encore alors l’alliance qu’il lui a donné ne la protégera pas et les robots pourront la retrouver sans problème.
Et ils sont là, en effet. Se rappelant de l’an passé (Saison 2, « L’invasion de Noël) , le Docteur ordonne aux invités de s’éloigner du sapin. Mais cette fois-ci, ce n’est pas l’arbre de Noël qui est meurtrier, mais ses boules.
Alors que ces dernières se mettent à attaquer les invités, le Docteur se sert de son tournevis sonique pour augmenter le son de la sono et faire exploser les robots.
Accompagné de Lance et Donna, il se rend sur leur lieu de travail et tous trois découvrent un étage secret… autre QG de Torchwood.
Là-bas, les scientifiques du célèbre institut fabriquaient des particules huons… avec lesquelles Donna, d’une manière ou d’une autre, a été en contact…. Et qui la relient au Tardis. L’excitation du au mariage aura réveillé les particules. Devant la joie grandissante du Docteur face à ses problèmes, Donna le gifle une nouvelle fois.
La mariée lui demande si ces particules sont dangereuses et le seigneur du temps admet qu’elles sont mortelles- mais qu’il ne perdra pas quelqu’un d’autre. Aussi Torchwood a fait creuser un énorme trou qui va jusqu’au centre de la Terre… mais pourquoi?
Une voix alors se fait entendre et révèle que Donna est perdue depuis bien longtemps, elle est la « clé ». Lance s’éloigne alors que le Docteur ordonne à la créature d’apparaître.
Une araignée géante se téléporte dans le laboratoire de Torchwood et le Docteur la reconnaît, il s’agit de l’impératrice des Racnoss, un peuple exterminé par les premiers civilisations- mais apparemment, celle-là a survécu. Donna remarque alors son fiancé brandissant une hache dernière l’araignée et tente d’attirer son attention. Mais il est bientôt évident qu’il ne s’agit que d’une plaisanterie… et que Lance est du côté de l’impératrice.
C’est lui qui a contaminé Donna avec les particules, à chaque fois qu’il lui apportait son café, il l’empoissonnait, peu à peu. Il ne l’a jamais aimée, il avait juste besoin d’elle pour le plan de sa chère impératrice… Elle peut lui donner la vie dont il a toujours rêvée, une vie près des étoiles.
Puisque Donna a pu venir au Tardis, le Tardis peut venir à Donna et le seigneur du temps matérialise son vaisseau autour de sa compagne, toujours sous le choc après les révélations de Lance.
Le Docteur révèle à Donna que le Tardis peut voyager dans le temps et ils remontent jusqu’à la création de la Terre, à fin de découvrir pourquoi l’impératrice a fait creuser cet énorme trou. Alors qu’ils assistent aux premières secondes de la planète, les deux compagnons voient l’étoile des Racnoss et le Docteur comprend qu’il s’agit de la première pierre… L’étoile des Racnoss est le centre de la Terre!
Alors que l’impératrice choisit une nouvelle « clé », Lance, le Docteur et Donna retournent sur Terre en 2007 à fin d’arrêter le plan de l’araignée.
Malheureusement, les robots enlèvent Donna et cette dernière se retrouve prisonnière de l’impératrice en compagnie de son fiancé.
La dernière des Racnoss libère les particules huons de ses deux clés et ces dernière tombent dans le trou, à fin de réveiller les enfants de l’impératrice.
Il leur faut aussi à manger et Lance supplie l’araignée de prendre Donna et de l’épargner, mais l’impératrice, n’aimant pas son manque de galanterie, le précipite dans le trou.
Alors que l' »Etoile de la Toile » (Webstar en VO), le vaisseau Racnoss descend sur Terre et commence à attaquer Londres, le Docteur, déguisé en robot, part à la rescousse de Donna.
Il est reconnut, mais alors que l’impératrice ordonne à ces sbires mécaniques de l’exécuter, ces derniers tombent mystérieusement en panne, le seigneur du temps ayant eu la bonne idée d' »emprunter » la télécommande avec laquelle les robots commandaient aux boules de noël lors de la fête de mariage de Donna.
Le Docteur offre à l’impératrice une dernier chance, mais celle-ci refuse. Le seigneur du temps lui révèle alors le nom de sa planète natale, Gallifrey (c’est la première fois que le nom de la planète natale du Docteur est cité dans la nouvelle série).
L’impératrice est sous le choc, les seigneurs du temps sont ceux qui ont exterminés les Racnoss. Le Docteur fait exploser les murs qui séparaient le sous-sol de la Tamise. L’eau du fleuve envahit rapidement la pièce avant de s’engouffrer dans le trou, noyant les enfants de l’araignée.
Cette dernière, furieuse, jure vengeance et se téléporte à bord de son vaisseau, mais un canon, sur l’ordre d’un certain Mr Saxon, fait feu, détruisant l’impératrice et son vaisseau.
Le Docteur dépose Donna chez elle et elle lui dit qu’elle ne va plus travailler comme secrétaire, elle va voyager. Le seigneur du temps lui propose de l’accompagner, mais la jeune femme lui révèle qu’il la terrifie. Ce genre de vie n’est pas pour elle, mais elle lui fait promettre de trouver quelqu’un… quelqu’un qui saura quelques fois l’arrêter.
Elle lui demande aussi quel était le nom de son amie, celle qu’il a perdue. Et la voix tremblante, le Docteur lui répond : « Son nom était Rose »
Ecrit par Sunny