DOCTOR WHO – Saison 3 – Épisode 3 « Gridlock / L’embouteillage sans Fin – Critique

Gridlock ***(*)

Très très bon épisode… mais des plus déprimants pour les fans du Docteur & de Rose. Pour ceux qui en doutaient encore voici officiellement les débuts du Docteur et de Martha… en tant qu’ « équipe de légende ».

Je dois être objective et dire que si je n’avais pas vu les deux premières saisons, je pourrais mettre ma main au feu et affirmer que le Docteur en pince pour sa nouvelle compagne.

Je n’irais pas jusque là… mais c’est évident qu’ils se rapprochent… et que l’ombre de Rose s’éloigne.

Je crois que je vais vraiment adorer « Human nature »… parce que, si j’en crois les spoilers, Martha va rencontrer sa propre Reinette et … lol… elle ne l’emportera pas…

En parlant de Martha… je lui donnerais deux adjectifs pour cet épisode: curieuse et entêtée. Ce qui me serait sympathique… si elle ne jouait pas encore les miss je sais tout. La manière dont elle se comporte est bien souvent agaçante…

Si Rose avait jamais fait une crise de nerf à chaque fois que le Docteur n°9 avait refusé de lui parler de Gallifrey, ce bon Docteur l’aurait prise par la peau du coup et jetée hors du Tardis comme une malpropre.

Mais bon, le Docteur n°10 n’est pas son prédécesseur… et cède à sa compagne… ce qui nous permet d’avoir une merveilleuse description de Gallifrey… et de la guerre du temps.

Et David Tennant nous prouve encore une fois qu’il est extraordinaire… fantastique… merveilleux.

LE meilleur acteur de la TV pour l’instant… sans l’ombre d’un doute!

Freema Agyeman aussi est excellente. Digne successeure de Billie Piper!!!

Mais ca ne me ferra pas aimer Martha… enfin… pour l’instant. Si elle gagne quelques points à chaque épisode, elle finira peut-être par devenir un personnage acceptable.

Quand je pense que certains la comparent à Chloé Sullivan! Elle en est encore loin!!!

Lol… et elle commence à se rendre compte qu’elle est partie sans prévenir ses parents! Oh miss perfection s’en mord les doigts! Au troisième épisode!

Il en avait fallu 1 seul à l’irresponsable Rose pour se rendre compte qu’elle était à la fin du monde avec un parfait inconnu.

Sinon, miss Jones est toujours l’incarnation de la compagne parfaite… Prenant des initiatives, sensible face à la mort de la face de Boe (qu’elle connaissait à peine), félicitée une fois de plus par le Docteur, intelligente, avec de bonnes références, des nerfs d’aciers, et elle sait écouter le Docteur, le force même à parler, parce que, bien sûr il en a besoin… et elle est là.

Miss Je suis importante et je sais mieux que tout le monde.

Gah.

Oohhh et le retour de Novice Hame! J’adore Novice Hame! Et la face de Boe… Lol, franchement, comme grand secret, on aurait pu trouver plus original: « Vous n’êtes pas seul »… Huh, comme si on ne s’en doutait pas! Il aurait pu dire çà l’an passé… A moins bien sûr que le Maître n’aie pas encore été là à ce moment… Ou que le Méchant loup n’aie été réveillé qu’après les évènements de Norvège? Ou que Rose aie été enceinte???

Franchement, cela laisse tant de possibilités…

Mais j’ai vraiment l’impression qu’après cet épisode, on ne va plus entendre beaucoup parler de Rose Tyler… Toutes les allusions au couple Martha/ le Docteur sonnaient un peu comme le glas de NOTRE équipe de légende…

Il est peut-être temps de tourner la page…

Mais… snif… tout de même…. C’est dur! J’ai eu moins de mal à abandonner le Chlex (Chloé/Lex, Smallville)! C’est tout dire!

La semaine prochaine, le retour des daleks… et vu le trailer, le double épisode semble une fois encore très… Martha & le Docteur…

Gah!

(Et vive Joan Redfern!!! Et le Maître!! Viens, Koshei, et venge nous!!!

Signé,

Le Méchant Loup (au bord de la dépression).

Ecrit par Sunny