Excellent épisode! Très jazzy… et qui confirme mes craintes par rapport à Rose… Gridlock était sans doute sa dernière réelle référence… avant le retour de Jack.
Les daleks sont de retour et avec eux le culte de Skaro et dalek-sec.
Ce qui m’a un peu surprise, c’est que les 4 daleks avaient survécu à Canary Warf… alors que seul Dalek sec s’était servi du système de secours. (« Adieu Rose », saison 2)
Mais bon… peut-être aurons nous la réponse la semaine prochaine.
Martha ne m’a pas trop agacée cette fois-ci… peut-être suis-je en train de m’y habituer… même si par moment elle manquait franchement d’empathie… dans les égouts, elle perd quasiment son sang froid et pense surtout à elle-même… contrairement à Frank.
Il aurait fait un excellent compagnon… et Martha semble l’apprécier. Lol, leur petite réunion est des plus chaleureuses…
Mais miss Jones continue à en pincer pour le Docteur. Ce qui est remarqué par la chanteuse.
Et c’est reparti pour un tour… c’est déjà la seconde personne à croire qu’ils sont un couple (Cheen avait posé la question à martha dans « Gridlock »)… un peu comme le Docteur 9 et Rose en somme…
Excepté que là, tous deux niaient… et c’était drôle.
Ici, Martha se lamente (ce qui est assez pathétique) … Oui, elle est amoureuse du Docteur mais ce dernier l’ignore. Tallulah lui doit de garder espoir… J’ai bien peur qu’elle le perde avec Joan Redfern…
En parlant de Tallulah, j’ai adoré son personnage… qui en certains points m’a rappelé celui de Rose… Blonde, courageuse, n’ayant pas sa langue dans sa poche, sexy, peut-être pas une lumière mais avec l’esprit ouvert et prête à tout sacrifier par amour.
Lol… et son fiancé? Je ne sais pas pourquoi mais au début de l’épisode, j’aurais juré voir Jimmy Olsen et Chloé Sullivan!
« Dalek » (saison 1) était sans doute mieux… et puis il y avait Rose et le Docteur 9 (dont les émotions ne valaient rien sans la femme qu’il aimait… awww… ), mais je ne suis pas d’accord avec les journalistes de la BBC. L’épisode vaut certainement plus que 6/10…
L’histoire est bien écrite, les personnages presque réels (ils ont leur défauts (enfin, à l’exception peut-être de Martha… parce que, comme nous le savons, miss Jones (et son intelligence supérieure…. -Ca aussi, ca m’a bien fait rire quand je l’ai entendu… je ne m’y attendait PAS DU TOUT- sentez l’ironie- sont parfaites ) , leurs qualités, les amours, leurs haines, leur passé, leurs ambitions, leurs forces, leurs faiblesses, leurs peurs) et la réalisation est grandiose!
Je ne parlerais même pas de la musique… très jazzy comme je l’ai dit plus haut… et la chanson de Tallulah était merveilleuse!
You’re my bad angel…. Ohhhh…. Bad angel…. serrais-ce un savant mélange entre Bad Wolf et Lonely Angel?
Qui sait?
En attendant la suite avec impatience… et peut-être avec une réelle référence à Rose?…. je donne à cette première partie 4 étoiles bien méritées!!!
Ecrit par Sunny