Episode un peu moins bon que « Daleks in Manhatan »…
Un peu moins chatoyant, moins jazzy…
Et la création d’une nouvelle sorte de Dalek: les daleks-humains.
Cela aurait fait plaisir à Rose, elle qui dans l’épisode « Dalek » avait presque créé une créature semblable… et rien qu’en la touchant!
Hé! On est le Méchant Loup ou on ne l’est pas!
La nouvelle version de Dalek Sec était vraiment très intéressante… mais la trahison des siens était tellement prévisible!
Ceci dit, avec le génocide des daleks humains et la presque mort de Lazzlo, cela tourne un peu au mélodrame… et me donnerait plutôt envie de lever les yeux au ciel.
Nous avons eu notre référence à Miss Tyler… lorsque Martha se plaint à Tallulah que le Docteur ne la voit pas… Et bla bla bla… Miss Perfection a tout de même un défaut après tout: elle se répète… et c’est agaçant à la longue.
Cette saison me fait un peu penser à un Smallville où Clark aurait été amoureux de Chloé, l’aurait perdue, et ignorerait totalement Lana.
Hum… on peut rêver…
Cependant, Martha a (presque) eu sa première dispute avec le Docteur…
Oh rien à voir avec les scènes de ménage homériques du temps de Rose… Là on s’amusait!
Mais Martha s’oppose au Docteur, elle veut rester à ses côtés et combattre… ce qui est un bon point. Et elle a d’excellentes idées… et elle aime vraiment le Docteur.
Je finirai peut-être par l’apprécier… si au moins elle montrait un point faible…
Mais là non… Non, non, vraiment.
Elle a les bons réflexes, des idées, de la compassion, du courage, du sang-froid….
A croire qu’elle a fait l’académie des compagnons avant d’être recrutée!
Rose n’arrêtait pas de faire de gaffes! Elle libérait les daleks et les reapers, se disputait toutes les cinq minutes avec le Docteur 9, restait coincée là où il ne fallait vraiment pas, lors de sa première rencontre avec les aliens elle était totalement choquée…
C’était une novice!!!
Et malgré tout, le Docteur est tombé amoureux d’elle…
Ici, Martha est LA compagne parfaite… Même Romana aurait difficile de faire le poids. C’est tout dire…
Enfin, nous avons eu notre happy end… Lazzlo et Tallulah vivront heureux à Hooverville … Le cochon et la chanteuse… Bah, on a déjà vu pire…
J’ai beaucoup aimé la réflexion de Martha à la fin: « Il y a quelqu’un pour chacun »
Evidement, elle voulait parler d’elle et du Docteur… mais j’ai eu l’impression que lui, vu son air sombre, pensait à Rose…
« Combien de temps resterez vous avec moi? »
« Pour toujours »
Awww…. Snif… Rendez nous Rose!
Aussi, la confrontation entre Dalek Caan, dernier des daleks, et le Docteur… Waw!!!!!! Merveilleux! Et qui promet pour la suite!
Vous savez, plus j’y pense, plus je crois que les théories selon lesquelles Rose aurait menti au sujet du bébé pourraient bien s’avérer correctes…
Si les daleks humains sont possibles, alors pourquoi pas des maîtres du temps- humains… Après tout, le Docteur n’est-il pas lui même à moitié humain?
J’ai bien l’impression que nous ne reverrons jamais Rose… mais bien son fils… ou sa fille… mi humain(e) mi gallifréeen(e)…
Après tout, le Docteur aura bien besoin d’un successeur si il continue comme çà à gaspiller ses vies (avez vous vu comment il défiait… demandait presque aux daleks de l’exterminer????).
Enfin bref! La semaine prochaine (jeudi, c’est mon anniversaire!!!), nous rencontrerons officiellement les Jones… et on annonce que Mr Saxon sera indirectement présent (en tant que mécène de Lazarus!).
Hourrah!
Ecrit par Sunny