Ok.
Bon, tout d’abord il faut que je respire… et que je sèche mes larmes.
Car ce soir, très chers amis, nous venons de dire adieu au ship le Docteur & Rose.
Notre équipe de légende est officiellement morte… et Miss Tyler totalement oubliée.
Oh oui bien sûr, nous avons deux ou trois références à Rose… mais vu les deux plus que chaleureuses réunions du seigneur du temps et de sa nouvelle compagne… sans oublier qu’il accepte qu’elle soit plus qu’une simple passagère… et qu’il lui a demandé 2 fois de venir avec lui… ce qu’il n’avait jamais fait avant Rose…. j’ai une très très mauvaise impression… Point de vue du Docteur, toutes ces petites choses équivalent à la plus torride des déclarations d’amour ….
Aussi, je pense que désormais mes théories sur Evil!Martha sont bonnes à mettre à la poubelle.
Non, non, miss Perfection est toujours aussi jolie, brillante, indépendante, courageuse, débrouillarde…. Elle aime vraiment le Docteur et retourne pour lui dans la gueule du loup… euh… de Lazarus, je veux dire… pour lui venir en aide.
Je ne pense pas qu’elle le trahira… jamais.
Et c’est bien dommage. Cela aurait fait un coup de théâtre remarquable… au lieu de cela, on va devoir supporter ses gnangnanteries jusqu’à la fin de la saison…. Et même peut-être d’avantage, puisque Freema Agyeman semble décidée à rester…
Vous l’aurez compris, je suis de mauvaise humeur après cet épisode… j’avais espéré un peu plus de déni de la part du Docteur… comme il l’avait fait pour Rose…
Après cet épisode et le « Ah, tu as toujours été bien plus qu’un simple voyage », je ne serais pas surprise de voir le Docteur et Martha se balader main dans la main…
Et en tant que Docteur/Rose shipper, ca me déprime…
Enfin bon, puisque les sentiments de miss Jones ont trouvé une réciproque, j’espère qu’elle va arrêter de nous casser les oreilles avec ses « Ah, il est merveilleux, et je l’aime mais lui ne me voit pas! »
Notez, dans cette histoire, elle n’a rien dit… elle a juste pris une fois ou deux (ou trois) ses yeux de chien battu sur le point d’être abandonné par son maître… pardon, son docteur…
Non, c’est Tish et Leo qui se sont chargé des violons ce soir…
Tish est ambitieuse et courageuse et… je crois que je la préfère (un peu) à Martha. Son ambition… quasi prête à tout… la rend moins parfaite, plus humaine… mais malgré tout, j’ai du mal à m’identifier à l’une des sœurs Jones…
Les Tylers étaient à mourir de rire… Rose était une sorte d’Eliza Doolitle des temps modernes, sortant du ruisseau à la recherche d’une vie meilleure. Elle avait suivi le Docteur comme Eliza avait été trouver Henry Higgins pour apprendre, accéder à un monde qui leur était interdit.
Avec Martha, le sentiment demeure qu’elle devient la compagne du Docteur juste parce qu’elle l’aime.
Les sentiments de Rose étaient un accident… Une chose agréable… délectable je dirais… un plus à leur relation…
Ici, ce sont les sentiments de Martha qui définissent et sont la base de leur relation. Le voyage et les étoiles ne sont qu’un plus.
Maudite Francine! Tu ne pouvais pas téléphoner 2 minutes plus tard! Le Docteur n’aurait jamais entendu le message et il serait reparti SANS Martha!
Ha! Maintenant, maman Jones s’en mord les doigts…
Mais elle a pris contact avec Mr Saxon… Harold de son petit nom…. Et que j’ai fort hâte de rencontrer!
Le duel entre le Docteur et Lazarus était très intéressant… Et aura rappelé à beaucoup la conversation entre le Docteur et Rose à propos de Sarah Jane (« A l’école des retrouvailles », saison 2) et des humains qui dégénèrent…
Idiot! Rose est le Méchant Loup! Ma main à couper que lorsque la mort viendra frapper à la porte de Miss Tyler, elle régénèrera…
Enfin soit.
Mark Gattis est aussi bon acteur qu’il est scénariste… et je suis encore plus nostalgique en pensant à ses deux épisodes …
Vous savez, dans un sens, je crois que c’est sa rencontre avec Lazarus qui pousse le Docteur à reprendre Martha et accepter ses conditions.
Il sait qu’il finira tout seul, c’est la malédiction des seigneurs du temps. Et il doit savoir que ni Rose, ni Sarah Jane (ni Romana, Grace, Peri, Ace, Susan et cie…) ne voudraient qu’il se noie dans la solitude.
Martha est là, présente à ses côtés… que nous, téléspectateurs, l’aimions ou pas… Elle est jolie, intelligente, pleine de ressources et veut voyager avec lui.
Qu’il en soit ainsi…
Oh seigneur faites que sa mère aie raison et qu’elle n’y réchappe pas!
Enfin, nous avons eu un trailer plus long et reprenant tous les épisodes inédits de la saison 3!
Et… Oh, miss Jones s’énerve! Waw… Comme c’est impressionnant! On y croirait presque!
Et JJJJJJJAAAAAAAAAACCCKKKK!!!! Beaucoup, beaucoup de Jack… « Est-ce que quelqu’un m’a embrassé? » Lol, ca promet pour la saison 2 de Torchwood!
Derek Jacobi… as the Professor!
Le Docteur…. as John Smith… Plus la saison avance, plus je crois que je vais adorer Joan Redfern. Rien que pour enquiquiner Martha. Quel dommage que « The girl in the fireplace » ne prenne pas place cette saison… Je verrais Reinette d’une tout autre œil! Mais connaissant Martha, elle obligerait le Docteur à lui parler et gnan gnan gnan pourquoi m’as-tu abandonnée?
Oh et vous avez vu? Le Docteur, dans un extrait qui semblait venir de « 42 », avait les yeux en flammes… un peu comme Rose possédée par le Méchant Loup…
Et bien sûr…. John Simm as Harold Saxon!
Qui est Mr Saxon? John Simm semble dire qu’il ne s’agit pas de l’ennemi que l’on pourrait croire… En tout cas, dans le trailer, il était en mauvaise posture, mon petit maître chéri… (Puisque le Docteur joue les Casanovas avec la nouvelle, moi , je rejoins le côté sombre de la force! Na!) ….
Il s’agit peut-être du Maître… d’une autre dimension! (Et vive Alt!Gallifrey!!!) ou du Valleyard (Evil!Docteur)… à moins que Rose n’aie vraiment menti… et qu’elle n’aie eu un fils… corrompu par son propre pouvoir sans la guidance de son père…
Possible… mais bon, nous ne connaîtrons la réponse qu’au mois de juin/ juillet…
Jusque là, mes très chers amis, je vous souhaite le bon soir…
Et présente une fois de plus aux shippers Docteur & Rose, mes plus sincères condoléances.
Kossshheeei, venge nous!!
Ecrit par Sunny