Eh bien, je vais vous dire quelque chose d’incroyable, mais je crois que j’aime bien Martha.
Pour la première fois depuis le début de cette saison, Rose ne m’a pas manqué… Oh certes, quand Joan a demandé à Martha si elle avait une rivale, j’aurais aimé un petit « Rose »… Mais cet épisode est de toute façon rempli de références à Miss Tyler.
Surtout concernant Joan…
Ou plutôt la relation de John avec John … point de vue du personnage, Martha ressemble plus à Rose dans cette histoire…. A Rose, ou plutôt à Mickey à la fin de la saison 2 (Amoureux fou de quelqu’un qui ne l’aime pas de cette manière mais brave, loyal et courageux).
Elle prend des initiatives, réconforte Tim, confesse son amour pour le Docteur à John Smith…
Bref, miss Jones, même si elle n’arrive pas à convaincre John de redevenir le Docteur, sort victorieuse …
Je ne dis pas que je n’ai pas aimé Joan, loin de là. J’étais même très triste pour elle à la fin, quand elle accepte de sacrifier une vie de bonheur pour sauver l’univers.
John lui dit que le Docteur ne l’aimera pas… (lol, parce qu’il aime déjà quelqu’un d’autre Rose).
Mais le seigneur du temps lui propose tout de même de devenir sa compagne…
Cependant, Joan n’est pas Rose (ni Martha).
Rose savait déjà de source sûre qui était le Docteur… et que la mort était son unique compagne. Et elle est entrée dans le Tardis en connaissance de cause.
Joan, tout comme Donna, refuse de faire partie d’un tel monde de terreur.
Je ne pense pas que Martha s’en soit vraiment rendu compte… Elle est trop amoureuse du Docteur pour cela (et c’est la seule chose que je lui reprocherais)…
Francine peut-être lui ouvrira les yeux… mais j’en doute…
En tout cas, bravo à David Tennant! Oh seigneur, quel acteur!!!
Quel diversité d’émotions, de sentiments… quelle différence entre son jeu du Docteur et celui du pauvre John Smith!!!
Il va encore rafler tous les awards, c’est sûr!!!
Pauvre John… « Je ne suis qu’une histoire »…
Eh oui… seulement une partie du Docteur… pas l’entièreté. Et c’est dur! Se rendre compte que l’on n’est qu’un fragment, qu’un reflet d’une personne réelle…
Un clone…. Sans supers pouvoirs… et qui doit mourir pour sauver l’univers!
C’est tragique! Et tellement bien écrit! Tellement bien joué!
Un seul point négatif: j’aurais voulu en savoir plus sur Tim- comment pouvait-il connaître l’avenir avant même d’avoir la montre, pourquoi a-t-il été choisi par le Tardis comme protecteur du Docteur…
Sinon, c’était PARFAIT!!!
Je me demande ce qu’il va arriver à Joan… Si elle va vivre dans la maison des Cartwright ou si elle va partir pour éviter les questions embarrassantes… Oh! Elle pourrait travailler pour Torchwood! Lol! Elle n’aime pas le Docteur- c’est déjà un bon point pour le recrutement!
Sans doute ne le saurons nous jamais!
La semaine prochaine, un épisode (presque) sans Docteur et Martha (bien ma chance, quand je commençais à l’apprécier, lol)…. Et dans deux semaines, JJJJJAAACCCKKK!!!!
J’ai trop hâte!!!!
Ecrit par Sunny