Vous savez, depuis la petite romance entre Astrid et le Docteur, j’avais peur que nous n’ayons plus de références à Rose… tout du moins pas avant la fin de la saison…
Mais non, je me trompais !
Notre chère miss Tyler a eu son petit clin d’œil hebdomadaire !
J’entends déjà les fans de Martha rouspéter : Lucius annonçait peut-être son retour… Oui, elle reviendra, mais son retour ne demande qu’un petit coup de téléphone… contrairement à celui de Rose.
Entre parenthèse, je me demande si les allées et venues de miss Tyler ne sont pas à l’origine de ces mystérieuses disparitions de planètes…
Rosssseee, qu’est-ce que tu fiches ?
Lol, le Docteur avait l’air terrifié lorsque Lucius lui a annoncé le retour de … « quelqu’un ».
Depuis la Face de Boe, Yana et le Maître, je crois qu’il craint le pire… La paranoïa guette notre cher Docteur.
Rose serait-elle la nouvelle Rani ? Qui sait…
Si jamais elle apprend l’histoire de Smith & Joan… ou du baiser de Martha… je crois que les assiettes vont voler dans le Tardis.
Docteur, vous avez raison d’avoir peur !
Craignez le retour du Méchant loup !
Une fois de plus, David Tennant a été extraordinaire. Le pauvre Docteur a dû revivre le sacrifice de Gallifrey : sacrifier une population entière pour sauver le monde.
Heureusement, la sage, l’extraordinaire, la merveilleuse Donna était là, et telle Rose, elle a dit les mots justes.
C’est atroce, mais je crois que je commence à préférer Donna à Rose ! Sacrilège ! Lol !
Non, non, Rose aura toujours une place spéciale dans mon cœur (tout à côté de son Docteur chéri) mais Donna est géniale.
Elle a du cœur, elle est obstinée, elle n’est pas si ignorante que çà (pour quelqu’un qui, selon son ex, ne savait pas situer l’Allemagne sur une carte, elle a quelques connaissances en latin et sur Rome) et je pense qu’elle est l’assistante et surtout l’amie dont notre cher numéro 10 avait besoin.
En fait, la relation du Docteur 10 avec Donna me rappelle un peu celle du Docteur 9 avec Rose, sans le côté romantique.
L’humaine s’oppose au Seigneur du Temps, elle le critique, mais elle est là pour lui et le soutient dans les moments difficiles.
Rose et le Docteur 10 avaient perdu un peu de cela, parce que la jeune fille, ayant vu le Docteur mourir et régénérer, avait peur de le perdre pour de bon.
Quant à Martha…. On dit que l’amour rend aveugle. À part dans quelques moments d’extrême lucidité, cette « pauvre Martha, cette folle Martha, cette charitable Martha » suivait le Docteur… les yeux fermés.
Avec 10 et Donna, on retrouve le rythme (et les scènes de ménage) de la saison 1. Avec un plaisir certain.
Aussi, ceux qui doutaient des capacités dramatiques de Catherine Tate peuvent être rassurés.
Je crois qu’elle est même meilleure que Billie Piper. Mais Billie est jeune aussi, elle a encore a apprendre, tout comme Freema, d’ailleurs.
David Tennant a trouvé son égal.
Pour notre plus grand plaisir !
Ecrit par Sunny