DOCTOR WHO – Saison 4 – Épisode 3 « Planet Of the Ood »

Planet Of the Ood

Sur une planète au climat glacial, le Docteur et Donna découvrent un ood (« La planète du diable« , saison 2) blessé. Avant de mourir, les yeux de ce dernier deviennent rouges et l’alien devient menaçant.

Se rappelant de sa dernière rencontre avec les Oods, le Docteur décide de mener l’enquête. Le Seigneur du temps et Donna s’introduisent dans un complexe industriel, contrôlé par les Ood Operations, qui vendent les Oods comme esclaves depuis l’année 3914.

Le Docteur localise leur position dans le temps et l’espace. Ils sont dans la Sphère Ood en 4126.

Plusieurs personnes ont été attaquées et tuées par des Oods aux yeux rouges. L’une des créatures est capturée et dit avec de mourir : « Le cercle doit être rompu ».

Donna est horrifiée qu’on les traite en esclaves. Le Docteur, quand à lui, se sent un peu coupable de les avoir abandonnés à leur triste sort lors de leur dernière rencontre.

Le Seigneur du Temps et Donna découvrent des Oods portant dans leur main leur cerveau à la place d’une sphère de traduction. En leur ôtant leur cerveau, Halpen, le directeur des Ood Operations, leur enlève toute liberté de pensée, il les lobotomise.

Le Docteur et Donna sont capturés par les employés de Halpen alors que les Oods se révoltent contre leurs maîtres.

Ayant réussi à s’enfuir, les deux voyageurs du temps suivent Halpen dans un entrepôt. Là bas, ils découvrent un cerveau gigantesque, la conscience des Oods, retenue prisonnière par un champ de force, formant un cercle autour du cerveau.

Halpen veut tuer la conscience des Oods une fois pour toute, mais il est arrêté par le Dr Ryder et son propre ood, Ood Sigma. Alors que le Dr Ryder, un « Ami des Oods » baisse le champ de force (et paie cette trahison de sa vie), Ood Sigma révèle que depuis des années, il a empoisonné son maître, peu à peu.

Halpen se transforme en ood devant le regard ébahi du Docteur et de Donna.

Le Docteur rompt le cercle, libérant les oods et leur permettant de se rejoindre télépathiquement.

Avant de partir, Ood Sigma promet de joindre DocteurDonna au chant des Oods. Le vent, la glace et la neige se souviendront et honoreront leurs noms pour toujours.

Car bientôt, le chant du Docteur pourrait prendre fin…

Ecrit par Sunny