Vraiment, ces scénaristes semblent ne pas beaucoup aimer les journalistes. À l’exception de Sarah Jane, bien sûr.
D’abord, l’an passé, la journaliste travaillant pour Torchwood se fait massacrer par les Toclophanes.
Dans « Partners in crime », au lieu de devenir la nouvelle compagne comme c’était prévu, Penny Carter se fait ridiculiser… Et Ici, la pauvre Jo est l’une des victimes d’Atmos.
Pfffttt… Et vous vous étonnerez que je ne possède pas de GPS ? Je n’ai jamais eu confiance en ce genre de gadget. Et apparemment, j’ai bien raison. Lol.
Comme on nous l’avait annoncé, Martha est de retour. Pauvre Martha, charitable Martha, aveugle Martha… Militaire Martha ! Qui comme à son habitude, se prend très très au sérieux.
Une fois de plus, j’ai envie d’envoyer miss Jones à Smallville, ou à Roswell ou même sur Atlantis… Elle y aurait tout à fait sa place.
Mais dans Doctor who ? Je ne sais vraiment pas… Elle semblait tout à fait à l’aise à Cardiff, au près du capitaine Jack… pourquoi diable n’est-elle pas restée ?
Enfin, bref. Elle semble avoir tourné la page « J’aime le Docteur, mais il ne m’aime pas, PPOOUURRQQQQUUUOIIII ???? »… puisqu’elle est fiancée à Tom Milligan ! Tom, qui fait dans l’humanitaire, désormais. Bien sûr, Miss Jones n’aurait pas pu sortir avec un homme ordinaire… pensez donc !
Miss perfection a donc trouvé sont Mr perfection. Et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Espérons qu’ils nous gardent un petit. Elle réussit tout de même à se faire piéger par les Sontarans… comme quoi, tout arrive.
Et bien sûr, même si elle hurle des ordres à des soldats, le Dr Jones, elle, ne porte pas d’armes (miss perfection, je vous dis !), puisqu’elle est la représentante du Docteur pour UNIT (URNU si vous préférez la VF).
Oh pitié ! Jack possède une arme, Ace adorait les armes et je suis sûre que le Brigadier était armé. Quel besoin de placer une auréole supplémentaire au-dessus de la tête de miss Jones ?
Au contraire, cela aurait rendu sa transformation en militaire plus crédible et aurait peut-être étoffé davantage son personnage.
Quand le Docteur a dit qu’il considérait toute personne portant une arme comme un ennemi, j’ai pensé non seulement à jack… mais aussi à…spoiler!
Pas de références à Rose cette semaine… à l’exception, peut être, que le Docteur affrontant les Sontarans, sans le vouloir, peut-être, reprend les mêmes arguments que Rose avait utilisés contre le culte de Skaro (« Adieu Rose », saison 2).
Donna, une fois de plus, était impeccable, se liant d’amitié avec Martha tout de suite, impressionnant vivement le colonel Mace (chef de l’UNIT), et taquinant le Docteur.
C’est un vrai régal de la voir évoluer dans ce monde, avec ses doutes et ses craintes… et Catherine Tate et David Tennant forment un duo de choc.
Doctor Who sera nominé pour plusieurs BAFTA’s cette année, j’en suis sûre !
Ecrit par Sunny