Vous savez ce qui est vraiment extraordinaire ? C’est le fait de faire un vœu pour votre anniversaire et que celui-ci soit exhaussé !
Ce 3 mai, j’ai souhaité que Rose soit dans cet épisode… et Oncle Rusty (et tante Helen Raynor, lol), d’un coup de bague magique/tournevis sonique, on fait de ce rêve une réalité.
Ok, une réalité d’à peine une seconde et demie. Ne clignez pas des yeux ou vous êtes morts, ne la voyez pas, mais c’est mieux que rien.
Et cette pauvre Sylvia, qui depuis le début de la saison battait des records d’impopularité, a gagné sa place au rang de « parent de compagnon utile à la cause du Docteur ».
L’idée de la hache tenait du génie, et Mrs Noble nous a prouvé qu’elle était la digne mère de Donna : débrouillarde et intrépide !
Donna, Donna, Donna ! Qui nous démontre que, contrairement à Martha, elle n’est pas parfaite. Elle est très humaine et elle a peur de mourir.
Le Docteur lui demande de risquer sa vie. Ce qu’il demande régulièrement à ses compagnons, d’ailleurs. À Martha dans « Le dernier des Seigneurs du Temps », à Jack dans « À la croisée des chemins ». Il n’y a que Rose qui échappe à cette règle. Il préfère lui mentir et la renvoyer de force en sécurité, près de sa famille. Ce qui exaspérait miss Tyler.
Plusieurs fois, cette année, on nous a rappelé le nom de famille de Donna : Noble. J’ai bien peur que la fin de notre rouquine favorite comporte un noble sacrifice… faisant écho à celui d’Astrid. En espérant qu’il ne nous refasse pas le coup du « Je vais me suicider pour sauver le monde ».
Si j’ai bonne mémoire, il ne se comportait pas ainsi lorsque Rose était à ses côtés…
Il est grand temps que miss Tyler revienne… entre temps, Donna a ma permission : elle peut frapper, gifler le Docteur autant qu’elle le voudra.
Je suis contente que le petit génie aie eu sa rédemption. C’était une très belle mort… très noble, encore une fois. Aie, aie, thème réccurent !!! DONNNNAAAA.
Par contre, celle de Ross ! Tuer le pauvre garçon était aussi inutile que tuer Carter dans Robin des bois… ou le chien de Sally Lockhart dans « The Shadow from the North ».
La BBC aime juste nous faire pleurer… Et nous taper sur les nerfs.
Scène finale : le Tardis qui kidnappe Martha !
Lol ! Enfin, non, pas le Tardis. Disons plutôt la main du Docteur contrôlant le pauvre vaisseau.
La semaine prochaine, le Docteur rencontre sa fille…. Et Martha devient le défenseur des Haths
Ecrit par Sunny