DOCTOR WHO – Saison 4 – Épisode 6 « The Doctor’s Daughter » – Critique

The Doctor's Daughter ****

J’attendais cet épisode avec beaucoup d’impatience, surtout depuis la diffusion des photos promo de Georgia Moffet dans le rôle de Jenny.

Je sais, certains pensent que non, Georgia et Billie ne se ressemblent pas. Eh bien, ce n’est pas mon avis. Et quand on voit Georgia en action, donnant tant de vie et d’énergie à son personnage, on ne peut que se souvenir de Rose… et ses longs cheveux blonds, et son petit côté rebelle, et ses yeux bruns malicieux, et sa médaille de bronze en gymnastique.

Une de mes amies anglaises a fait valoir un point intéressant à ce sujet. Il est « normal » que la fille de Ten ressemble à Rose, puisque le Docteur s’est inspiré de cette dernière lorsqu’il a régénéré.

Son accent londonien en est la preuve. Et puis, Russel T Davies avait écrit une scène où le Docteur l’expliquait à Rose… Une scène charmante, mais qui n’a, hélas, jamais été filmée.

Le personnage de Jenny est merveilleux, même si sa mort était à prévoir. Dès que le Docteur l’a acceptée à bord, il a signé son arrêt de mort.

Cependant, sa résurrection, et non pas régénération, à la Jack Harkness, nous promet bien des aventures pour la suite.

Russel T. Davies nous a appris que les épisodes n°6 étaient très importants. Dans la saison 1, nous avions eu le Dalek de Van Statten, et dans le series finale, nous avions eu une armée de daleks. Dans l’épisode 6 de la saison 2, nous avions eu le monde de Pete et des cybermen, et dans « Adieu Rose », nous avions retrouvé Alt!Pete, Jake, Mickey… et des cybermen. Dans la saison 3, Mrs Jones a rencontré le Docteur et décidé qu’il n’était pas bon pour sa fille, ce qui jouera un rôle clé par la suite. Aussi, le Maître se servira de la technologie de Lazarus pour vieillir le Docteur. À deux reprises.

En d’autres termes, je suis persuadée que nous retrouverons Jenny très rapidement.

Lol. Et la rencontre entre la fille du Docteur et de sa bien-aimée devrait être intéressante.

« Jenny regarde Rose des pieds à la tête, ses cheveux blonds, ses yeux bruns, ses formes généreuses… et note au passage son arme des plus imposantes. »

La jeune fille sourit et se tourne vers son père, l’air conspirateur.

Jenny : « Mais papa ! Tu ne m’avais pas dit que j’avais une maman ! »

MDR !!!!!!

Et Donna, l’adorable Donna qui joue les conseillères familiales ! Avec brio, une fois de plus. Ainsi, elle a été aussi bibliothécaire ! Oh, on pourrait lui faire rencontrer Rupert Giles ! Ils pourraient faire une très bonne équipe.

Aussi, je crois que ce jour est à marquer d’une pierre blanche, parce que j’ai adoré Martha !!!!

Elle a fait preuve de débrouillardise, d’humanité, de bon sens… et, après avoir vu la dernière scène, où elle fait ses adieux au Docteur, puis regarde sa bague de fiançailles en souriant, je suis persuadée qu’elle aime vraiment Tom Milligan.

Je suis en train de redécouvrir la saison 3 (en VF… excellente VF, que s’est-il passé ? Encore un autre miracle. Le Méchant loup doit être passé par là. Peut-être auront nous droit aux bonus et à la VO l’an prochain, qui sait ?) et Martha m’est de plus en plus sympathique.

Il fallait sans doute que je vois l’entièreté de son voyage pour mieux la comprendre. Et j’espère de tout cœur la voir prendre sa place dans l’équipe de Torchwood, pour de bon !

Mais je m’inquiète pour Donna.

Elle dit qu’elle veut rester au près du Docteur pour toujours… et l’on sait ce qui arrive aux gens qui ont ce souhait : les murs se referment derrière eux, sans espoir de retour.

Certains fans pensent qu’elle est atteinte d’un cancer, d’autres qu’elle perdra la mémoire, ou qu’elle a une araignée sur le dos (Racnoss) … ou encore qu’elle est le jouet du Maître et sera la cause de la nouvelle apocalypse.

Charmant programme…

La semaine prochaine : AGATHA CHRISTIE !!!

Yahoo!!! Maintenant, on SAIT qui est vraiment « L’homme au complet brun » (The Man in the brown suit) ! Lol ! Les fans de cette chère Agatha auront compris la plaisanterie.

Ecrit par Sunny