Bon, soyons bien clairs. Ce n’est pas aussi bon qu’un véritable Agatha Christie.
Mais l’ambiance y était. Et on s’attendait à voir débarquer d’un moment à l’autre Hercule Poirot, Miss Marple, ou l’un des trognons de pomme de Miss Adrianne Oliver.
L’énigme policière était assez simpliste et une fois que l’on a aperçu l’arme de Miss Robina Redmond, on se doute qu’elle est la voleuse (puisque le crime n’a pas été commis à l‘aide d’un revolver).
Malgré tout, même si elle est ce que j’appellerais un grand classique, j’ai aimé l’histoire de Lady Eddison : la jolie jeune fille (blonde, ben tiens… coïncidence ?) qui tombe amoureuse d’un extraterrestre mais le perd tragiquement.
Peut être parce qu’elle m’a rappelée, d’une certaine manière, celle de Rose et du Docteur.
Snif, pas de Rose dans cet épisode… mais une jolie référence, avec Charles Dickens et les fantômes à Noël.
Donna est une fois de plus est grandiose… et Catherine Tate bat une fois de plus des records de drôlerie… bien qu’elle nous montre qu’elle a plus d’une corde à son arc, nous offrant une très jolie scène où Agatha et Donna parlent de trahisons et d’amours perdus …
Mais la scène du baiser ! Lol ! Une fois encore, le Docteur et Donna essayent de communiquer par des gestes… avec plus ou moins de réussite. Ils avaient eu plus de succès dans « Partners in crime »… Cependant, nous n’avions pas eu droit à un baiser.
Pauvre, pauvre Docteur ! Il avait besoin d’un choc ! Et bien, il l’a eu !
David et Catherine étaient au meilleur de leur forme, mais celle qui pour moi fut la star de la soirée, c’était Agatha Christie, alias Fenella Woolgar. Merci à David Tennant d’avoir proposé son amie pour le rôle. C’état une idée de génie !
Qui a besoin de Steven Moffat comme nouveau producteur ? Engagez David Tennant !!!
Georgia Moffet aurait pu avoir le rôle… mais, même si j’adore Georgia, je ne pense pas qu’elle n’aurait pas pu nous offrir une Agatha aussi touchante… et qui sonnait si juste.
Oh, et le Docteur a un coffre à souvenirs dans le Tardis. Je me demande ce qui est rangé à la lettre R… mdr !
La semaine prochaine, le Docteur et Donna nous emmènent dans la plus grande bibliothèque de l’univers… Et selon la rumeur, le Docteur pourrait découvrir QUI essaye de le contacter depuis le début de cette saison…
Il était temps !
Ecrit par Sunny