DOCTOR WHO – Saison 4 – Épisode 11 « Turn Left » – Critique

Turn Left ******

Je ne me souviens pas avoir déjà donné six étoiles à un épisode.

« Turn left » les mérite amplement ! Waw, waw, waw !!!! Quel retour épique pour Miss Tyler !

En fait, pas vraiment un retour… mais l’annonce d’un retour imminent.

Et bien sûr, le retour du méchant Loup ! Ah çà, le Docteur ne s’y attendait pas.

Voyons, Docteur ! Après avoir pleurniché pendant près de deux ans, après avoir rabattu les oreilles de cette pauvre Martha au sujet de votre bien-aimée Rose, vous n’allez pas rouspéter pour un tout petit paradoxe… si ?

Quant à la nouvelle Rose… Elle ressemble tant au Docteur! Et pas seulement par le fait qu’elle ne change pas souvent de tenue, comme Donna le fait remarquer.

Sa manière de s’exprimer, de toucher le Tardis (qui lui répond), le fait qu’elle ne révèle pas son vrai nom… et de ne pas aimer les saluts militaires ! Lol !

Si autrefois, le Docteur et Rose formaient une équipe de légende, maintenant, c’est sûr, ils sont faits l’un pour l’autre. Et Russel T. Davies brûlera en Enfer s’il ose les séparer encore une fois.

Rose était parfaite dans son rôle de « Docteur », guidant Donna- une Donna n’ayant jamais rencontré le Docteur et perdue dans ce monde apocalyptique.

J’ai souvent dit que David Tennant était un grand acteur. Mais Catherine Tate lui rend la monnaie de sa pièce. Sa performance était grandiose !

On s’attache de plus en plus à Donna, alors que tout semble nous prouver que son destin est scellé. Il l’était dans le monde sans Docteur… peut-être le sera-t-il dans notre monde ?

Beaucoup de coïncidences entourent miss Noble, comme le Docteur le remarque. Leurs deux rencontres, les différents mondes parallèles…

Est-ce lié au Méchant Loup ?

Après tout, Rose a fait de Donna sa messagère. Notre Super intérimaire pourrait être une pièce importante dans le nouveau plan du grand méchant loup…

À moins que Donna ne soit une Seigneure du Temps, elle aussi… Une professeur Yana/John Smith au féminin… méchante ou gentille, là est la question !

Mais où diable est sa montre, dans ce cas ?

La semaine prochaine, le Docteur et Donna défient la Proclamation des ombres… et nos Roméo et Juliette se retrouvent enfin Awww !…

Hum… Si Dieu… et les daleks…. et Russel T. Davies le veulent bien !

Ecrit par Sunny