DOCTOR WHO – Saison 4 – Épisode 12 « The Stolen Earth » – Critique

The Stolen Earth ****

Eh bien! Quel épisode épique !

La Terre a été volée, en même temps que plusieurs planètes dont les noms ne nous sont pas inconnus (Clom, Woman Wept, …) !

Davros est de retour. Le créateur des daleks en personne !

Et le Docteur a enfin retrouvé sa Rose ! Huh… ou presque… maudit dalek !

Leur scène de réunion m’a fait un peu penser à West Side story. Maria et Tony courent l’un vers l’autre et puis, PAN ! Tony s’écroule, tué par je ne sais plus qui…

Russel T. Davies a le don de nous faire pleurer. Non de non ! Ne pensez vous pas qu’après tant d’aventures, après tant de pertes (Jenny, le Maître, …), le Docteur avait droit a un peu de bonheur ?

Il l’a eu… pour 30 secondes.

Spoiler 4×13
Montrer ▼

Certains se sont mis à critiquer la réaction Rose face à Martha. Oui, c’est vrai, elle était peut-être un peu jalouse. Mais la jalousie fait partie de son personnage, n’est-ce pas ? C’est un de ses défauts bien connus et qui la rend plus humaine. De plus, je pense que c’était plus de la frustration que de la jalousie. Elle vient de si loin ! Elle a fait tant d’efforts pour trouver son cher Docteur ! Sans oublier qu’elle connaît Harriet, Sarah Jane et Jack. Sans aucun doute, elle aimerait leur parler, participer de son mieux à la réunion. Et la voilà remplacée par une fille qu’elle ne connaît pas et qui prétend être, tout comme elle, une ancienne compagne du Docteur.

Il y a de quoi s’énerver, non ? Lol.

Et bien sûr, le plus grand mystère pèse toujours sur Donna. Selon la dame de la Proclamation des Ombres, elle est « quelque chose de nouveau ». Pas une Seigneure du Temps, alors. Peut être une création du Méchant Loup pour sauver le monde ? Une sorte de Dawn Summers, mais qui au lieu de réveiller l’Apocalypse pourrait sauver l’univers ?

Dalek Caan a annoncé la mort du plus fidèle compagnon… De qui peut-il s’agir ?

Pas de Jack, puisqu’il est immortel. Ni Sarah Jane, puisqu’elle sera dans la saison 2 de sa propre série…

Martha ? Après tout, Freema Agyeman va jouer dans une nouvelle série…

Rose ? Des rumeurs circulent à ce sujet depuis l’annonce de son retour…

Donna ? Sa mort a été prophétisée plus d’une fois…

À moins que Rose ne soit tuée par Davros et que Donna, avec l’aide du Méchant Loup ou de son propre pouvoir (quel qu’il soit), inverse la ligne du temps et sauve Rose au prix de sa propre vie.

Alors que la semaine passée, nous avions eu droit à une quantité de spoilers et d’extraits, cette fois ci, Russel T. Davies joue aux avares… Même son trailer pour « Journey’s end » divulgue très peu d’informations sur l’épisode…

Drogués aux spoilers ou pas, nous allons tous devoir attendre bien sagement samedi…

Aaaaaahhhhh !!! Tempus NON fugit !!!!

Ecrit par Sunny