TORCHWOOD – Saison 1 – Épisode 1 « Everything Changes »

Everything Changes

« Le 21ème siècle est celui où tout change… et vous devez être prêts »

[Cardiff; notre époque]

Un jeune homme est retrouvé mort dans la rue.. Une jeune policière, Gwen Cooper est mise sur l’enquête mais à peine arrivée sur les lieux du crime, on lui annonce que l’affaire est reprise par l’unité spéciale de Torchwood. Après l’évacuation des forces de Police sur les lieux, L’équipe spéciale dirigée par le capitaine Jack Harkness et constituée de Suzie Costello, Owen Harper et Toshito Sato, prend en main la situation et commence à installer ses équipements autour du corps… Ils ne savent pas que Gwen, postée un peu plus loin les observe…

Suzie, grâce à d’étranges gants, fait revenir à la vie le jeune homme mort. Mais seulement pour quelques secondes: la victime à a peine le temps de révéler à l’équipe qu’elle n’a pas vue son agresseur, avant de mourir de nouveau… Alors que l’équipe s’interroge sur le meilleur moyen de parler aux morts qu’ils ramènent à la vie pour quelque instants Jack se tourne soudainement vers Gwen et lui demande ce qu’elle en pense… Surprise et effrayée, celle ci s’enfuit sans demander son reste…

Plus tard, on retrouve Gwen, auprès de son petit amis Rhys William, regardant la TV et discutant de banalités. Puis elle se couche, comme s’il ne s’était rien passé d’étrange, cependant, il lui est impossible de fermer l’œil..

Le lendemain matin, Gwen demande à une de ses collègue Yvonne, de faire des recherches sur le Capitaine Jack dans les bases de données de la police. Puis elle est envoyé sur une nouvelle affaire. Elle se rend avec son coéquipier Andy dans un pub, où ils sont pris dans un mouvement de bagarre. Gwen est alors violemment repoussée contre un mur et se cogne la tête. Elle est examinée par un médecin dans un hôpital du coin et autorisée à reprendre du service.

Cependant en quittant l’hôpital, dans un couloir, elle croise le Capitaine Jack, qui se re dans les escaliers. Elle le poursuit et arrive en haut du bâtiment. Là elle se rend compte que Jack à disparus et que toute la zone est sous le contrôle de la police. Elle demande alors à un vigile qui passe pourquoi les forces de polices sont sur place, mais tout ce qu’il sait c’est que la police à prit le contrôle de la zone tôt le matin même… Il émet alors l’hypothèse d’un incident avec des produits chimiques. Gwen décide de trouver ce qu’il en est réellement. Elle se retrouve dans un corridor vide…

Nerveuse elle demande s’il y a quelqu’un mais ne reçoit pas de réponses. Puis, elle aperçoit un visage tout au fond de ce sombre couloir, elle ne peut cependant pas le distinguer clairement. Elle s’en approche précautionneusement et se retrouve nez à nez avec une créature visiblement pas humaine. Le vigile arrive et s’approche également . Soudain la créature l’attaque et le mord au coup. A ce moment Jack et son équipe arrivent et ouvrent le feu sur la créature et parviennent à la capturer…

Gwen court et quitte l’hôpital pour apercevoir l’équipe de Torchwood partir avec la créature…

Elle poursuit ses recherches sur Torchwood et parvient à se rendre au local ou travaille l’équipe (le Hub qui se trouve près du Millenium Centre).Là, on lui explique que cette équipe travaille sur les phénomènes extraterrestre survenant en Grande Bretagne. Puis, elle est invitée par Jack dans un bar où il lui fait boire une boisson contenant un produit qui lui fit oublier toute sa journée. Elle a tout juste le temps d’écrire  » souviens- toi  » sur une brochure du Millenium center…

Le lendemain, trouvant ce message, elle se rend au millenium Center, elle y croise Suzie, qu’elle reconnaît. Elle l’aborde et se rend comte que celle ci est la meurtrière de John Tucker. Démasquée Suzie avoue qu’elle tuait pour pouvoir essayer les gants sur ses victimes…

Pendant qu’elle parlait, Jack apparaît derrière elle : il se trouvait sur une ligne particulière devant le Centre qui , si l’on marche dessus, nous occulte du champ de vision des passants. Il pensait la prendre en surprise… Mais, Suzie, se révèle être un Alien ayant la capacité de voir ceux qui sont sur cette ligne. Elle tire une balle dans la tête de Jack avant qu’il ait pu réagir. Suzie s’apprête à faire de même à Gwen lorsqu’elle est abattue.. Par Jack !!

Il explique par la suite à Gwen qu’après une aventure où il a été ressuscité il semble être immortel (Ouuuuuuuuu, le lien avec  » à la croisée des chemins  » de DW)..

Déprimé par la mort d’un de ses équipiers, Jack propose à Gwen d’intégrer son équipe…

ET ELLE ACCEPTE !!! (on s’en doutait quand même^^)

Ecrit par Physalia Physalis