TORCHWOOD – Saison 1 – Épisode 2 « Day One »

Day One

« Faites ça pour moi, Gwen. Soyez normale. »

« Torchwood…En dehors du gouvernement, derrière la police…Traquant les formes de vie alien et armant l’humanité contre le futur…Le 21ème siècle est celui où tout change… Et VOUS devez être prêts ! « 

Durant une soirée avec son petit copain Rhys, Gwen Cooper assiste à la chute de ce qui semble être une météorite qui se crash à quelques distance d’eux. Elle doit reprendre du service.

Peu de temps après, toute l’équipe se retrouve sur le site du crash et fait évacuer les force de Police et l’armée déjà sur place.

Il apparaît que la météorite se trouve être un simple débris spatial c’est pourquoi l’équipe commence à appliquer la procédure habituelle. Malheureusement une erreur de manip’ de Gwen libère une entité gazeuse visiblement prisonnière de la météorite et qui s’échappe dans les rues de Cardiff. Gwen se sent coupable.

Dans le centre ville, une jeune fille, Carys Fletcher, est fâchée contre son petit amis, Eddie Gwynne qui l’a laissée seule dans une boite de nuit. Alors, qu’elle se trouve dans la rue, s’énervant contre la boite vocale d’Eddie, elle se retrouve nez à nez au nuage alien qui prend possession de son corps. Elle retourne alors en boite. Là, elle drague une jeune garçon qu’elle n’avait jamais rencontré auparavant, Matt Stevens, Elle l’entraîne aux toilettes (…)Soudain les cris de plaisir de Matt se transforme en un hurlement de douleur. Une forte lumière éclaire la pièce et Matt est réduit en cendre !!

Alors que Gwen ne cesse de s’excuser pour l’incident, l’équipe est informée de l’étrange meurtre au night club. Sur place, ils récupèrent les vidéos de surveillances qui ont filmé le meurtre (le gardien était un voyeur qui filmait les toilettes dames… ça a du le calmer !) et se rendent compte que c’est bien l’alien échappé de la météorite qui est responsable du meurtre.

Gwen, toujours en train de culpabiliser, se jure d’arrêter cet alien avant qu’un autre innocent soit réduit en cendre.

Carys rentre chez elle, et semble être en état de choc : Elle ne prête pas attention aux réprimandes de son père Ivan lorsqu’elle avoue ne pas se souvenir de sa soirée…

De retour au Hub, Gwen mentionne son petit amis, à la surprise générale de ses collègues, qui sont tellement impliqués dans leur travail qu’aucun d’entre eux n’a de partenaires. Owen commence )à travailler sur l’analyse des gaz de la météorite pendant que Toshiko utilise un programme de reconnaissance photographique (comme dans les experts avec le petit message  » Match  » en vert !!^^) pour avoir l’identité de la jeune fille de la boite de nuit. Malheureusement, la base de donné délivre 119 personnes pouvant correspondre ; et il faudrait vérifier à la main. Mais Jack lui suggère de regarder l’ensemble des vidéos (dont les enregistrements des caméra extérieures du Club) pour comprendre ce qui s’est passé…

Carys est dans sa chambre et est prise de convulsions. Quelqu’un sonne à la porte d’entrée : c’est le facteur qui apporte un colis. Carys ouvre la porte, l’entraîne à l’intérieur et le séduit. Ils sont au lit. A ce moment, la porte est enfoncée et l’équipe Torchwood surgit dans la chambre, armés et équipés de masques à gaz. (Ils sont parvenus à trouver l’identité et l’adresse de Carys grâce à Tosh)Ils ordonnent au facteur de s’habiller et de partir. Seuls avec Carys, Tosh vérifie l’air de la pièce et déclare que tout est OK. Ils capturent Carys et l’emmènent au Hub.

Gwen interroge Carys. Elle découvre que l’alien qui possède Carys a besoin de l’énergie de l’extase amoureuse pour se nourrir. Soudain, une alchimie entre les deux femme semble apparaître et elles commencent à s’embrasser. L’équipe fait sortir Gwen. Ils ne savent pas que cela est une substance dans l’air produite par Carys. Lorsque les analyses de Tosh le montre, ils se rendent compte qu’Owen est avec Carys pour travailler sur son bioscan. Ils descendent en catastrophe aux cellules et retrouvent Owen, seul et enfermé dans la cellule… Carys s’est échappée.

Plus tard, Owen présente aux autres les résultats de son scan. Il révèle que le métabolisme de Carys est en train de changer. Il a réalisé une expérience avec un rat infecté avec des traces de gaz provenant du site du crash. Résultat : l’entité gazeuse grossit au fil du temps dans le corps du rat jusqu’à que celui ci implose !!

Ils leur faut donc retrouver Carys, et vite. Ils apprennent qu’elle travaille dans un centre de donneur de sperme. Ils s’y rendent. Tosh dit à ses équipiers qu ‘elle pense que l’entité doit trouver un hôte car l’air lui est nocif, sans corps, il mourrait en quelques minutes. Au centre ils parvienne à retrouver Carys et la bloquer. La jeune fille est sur le point de mourir, c’est pourquoi Gwen propose à l’alien de devenir son hôte afin que la jeune fille survive. L’alien accepte et sort du corps de l’adolescente. Mais avant que l’alien puisse prendre possession de Gwen, Jack utilise un champs de force pour la capturer. Exposé à l’air ambiant, l’alien meurt. Carys retrouve son père.

Petite scène finale : Gwen et Jack sont au Hub et le capitaine demande à son employée de ne pas laisser son boulot la dévorer et de garder une vie privée. Il lui  » ordonne  » de rentrer voir Rhys.

Ecrit par Physalia Physalis