TORCHWOOD – Saison 1 – Épisode 6 « Countrycide »

Countrycide

C’est la nuit, sur une petite route de campagne. Une voiture roule, seule. La conductrice est une jeune femme, Ellie et elle voyage seule. Soudain, elle aperçoit au milieu de la route ce qui semble être un corps humain. Elle s’arrête dans le but de porter secours à cette soi-disant victime. Elle s’aperçoit alors que c’est un mannequin. C’était un piège, elle se rue dans sa voiture mais les clefs ne sont plus sur le contact. Quelqu’un la saisit et l’entraîne dans la campagne.

Tôt le matin… L’équipe Torchwood arrive sur le site de l’enlèvement. Ils enquêtent sur une série d’enlèvements dans la région dont Ellie est le dernier cas. Ils décident d’établir leur campement dans une prairie à l’orée d’un bois. Owen ne cesse de se plaindre, préférant visiblement la ville à la campagne. Pour changer de sujet, Gwen propose un petit jeu : elle demande qui est la dernière personne que ses coéquipiers ont embrassé. Elle commence et nomme bien sur Rhys, Toshiko nomme quant à elle, à la surprise générale Owen (qui lui non plus ne s’en souvient pas). Elle lui rappelle le Noël et lui dit qu’ils étaient saoul. Puis vient le tour d’Owen qui nomme… Gwen (Cyberwoman !). Gênée, elle aperçoit la réaction contrariée de Tosh. Puis Jack demande si les non humains comptent. Fou rire général, cassé par Ianto qui nomme gravement Lisa (cf cyberwoman). Silence gêné.

Pour changer d’atmosphère, Owen et Gwen vont ramasser du bois. Ils se disputent mais se sentent de plus en plus proches l’un de l’autre. Soudain, ils trouvent un corps humain écorché dont les organes ont été enlevés.

Alors que l ‘équipe s’affaire autour du cadavre, leur véhicule est volé (Owen n’avait pas cru bon de la fermer à clef). Ils doivent se rendre en ville (leur portable ne capte pas). Sur les cartes, ils voient qu’il y a un tout petit village assez proche. Ils s’y rendent.

Au village, l’équipe arrive, la nuit vient de tomber. Jack envoie Tosh et Ianto chercher un véhicule. Le village, bien qu’il y ait de la lumière dans les maisons, semblez désolé, totalement vide. Jack, Owen et Gwen se rendent dans un pub proche, dans l’espoir de trouver un habitant. Mais le pub est vide… et il y a des cadavres sévèrement mutilés. Ils explorent d’autres maisons et à chaque fois, c’est la même macabre découverte.

De leur côté Ianto et Tosh sont assommés et enfermés dans une cave.

Lors de l’exploration Gwen est blessée par un jeune garçon, Kieran, un voyageur piégé dans le village. Effrayé, surpris d’entendre leurs voix, il les a pris pour les « autres », ceux qui ont massacré tout le monde. Owen parvient à soigner les blessures de Gwen.

Ianto et Tosh se réveillent dans une cave, dans laquelle les frigos sont remplis de morceaux de viande humaine. Ils réalisent que les victimes sont mangées… Et ils sont sur le menu à présent.

Jack, Owen et Gwen sont avec Kieran au pub. Ils barricadent les portes. Les  » autres  » ont déjà essayé de prendre Kieran, il est donc leur cible et ils doivent le protéger. Soudain, ils sont attaqués par on ne sait quoi, mais ces créatures ne parviennent pas à forcer la barricade que l’équipe avait faite. Ils entendent un grand bruit dans le cellier. Jack s’y rend.

Ianto et Tosh cherchent désespérément moyen de sortir.

Brusquement, la porte de la cour s’ouvre et une femme d’une cinquantaine d’années apparaît. Elle leur dit être une infirmière. Elle explique que personne n’est en sécurité dans le village. Tous les dix ans il y a une moisson, et certains habitants sont pris ! Elle leur ordonne de la suivre…

Jack parvient à blesser par balle un de leurs agresseurs qui avait réussi à s’introduire dans le pub par le cellier ; c’est un homme, qui lui demande de l’aide.

Jack lui porte les premiers secours et lui demande des réponses sur ce qui se passe dans ce village. L’homme étrangement se met à rire. Jack le menace de la torturer et l’homme accepte de répondre à ses questions.

En haut, les assaillants parviennent à enlever Kieran. Lorsqu’ils se précipitent dehors pour l’aider, les garçon et les attaquants ont disparus. Ils croisent alors un policier qui patrouille. Ils lui demande de l’aide…

Tosh et Ianto sont emmenés dans une sorte de cuisine… Ils se rendent compte que leur  » infirmière  » est l’une de leur tortionnaire ! Dans cette cuisine, ils rencontrent Evan, dont la femme est Ellen ( » l’ infirmière « ). Ewan et Ellen sont armés , Tosh et Ianto ne peuvent pas fuir. Ils se rendent compte que le couple a un autre prisonnier : Kieran. Ils parviennent à faire diversion et Tosh parvient à s’échapper mais Ianto est assommé par Ellen…

Ewan poursuit Tosh dans la forêt, dans la nuit. La course poursuite dure longtemps et Ewan parvient à rattraper la jeune femme et commence à l’étrangler…

Soudain Owen apparaît et menace de son arme Ewan, et lui ordonne de la lâcher. Comme il n’obéit pas, Owen le frappe de son arme à la tête. Toshiko est encore sous le choc, mais parvient à leur dire qu’Ewan est un meurtrier cannibale à l’origine de tous ces meurtres. Owen et Gwen demandent à l’officier de police qui est avec eux d’arrêter Ewan. Mais celui ci ne le fait pas : il menace Owen de son arme. Ewan révèle alors que l’officier est son neveu Huw. Gwen et Owen sont obligés de se rendre.

Ils sont enfermés avec Ianto et Kieran. Ils se rendent compte que tout le village est dans le coup. Ils tuent et mangent les voyageurs. Jack arrive brusquement et maîtrise tout le monde en tirant dans les jambes des villageois. L’équipe est libérée. Gwen demande à Ewan pourquoi ils ont fait cela : il répond que c’était amusant. Gwen est dégoûtée.

Elle rentre chez elle et ne peut chasser le souvenir de cette mission, ni en parler à Rhys… Elle se rend compte combien sa vie à changer à cause de Torchwood : elle avait voulu fonder une famille avec Rhys. Mais maintenant, elle n’y croit plus et désire seulement être avec Owen.. Et elle va le trouver.

Ecrit par Physalia Physalis